Probleme avec la concatenation

cs_jam83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 29 mai 2011 à 19:48
wippster Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 - 31 mai 2011 à 03:05
Bonjours,
Voila mon problème:

Pour commencer le membre se connecte a mon site et je garde son pseudo en session, jusque là ok, ensuite il clique sur un lien qui lui ouvre une nouvelle page avec un timer et a la fin du timer j'enregistre son pseudo dans ma table-> lien, champs-> pseudo comme ci-dessous:

<?php

$sql="UPDATE lien SET pseudo= CONCAT_WS(';',pseudo,'$pseudo') WHERE id='$id'";
$result=mysql_query($sql) or die(mysql_error());

?>

- $pseudo est le pseudo du membre
- $id est l'id du lien
et je fais sa pour chaque lien et chaque pseudo. Les pseudos sont enregistrés les uns aprés les autres avec une séparation ';' .
Jusque la toujours OK.

Mon problème est que le membre ne doit cliquer dessus qu'une seul fois par jour, donc comment puis-je faire pour vérifier si le pseudo du membre est déjà marquer dans le champs 'pseudo' de ma table 'lien'?
Et ensuite je souhaiterais en php si possible pouvoir dire que tous les jours à tel heures les données dans le champs 'pseudo' de la table 'lien' soit effacé dans ma base sql?

Voilà, j'espère avoir été assez clair, et je vous remercie d'avance pour vos réponses!

3 réponses

wippster Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
30 mai 2011 à 07:34
Mon problème est que le membre ne doit cliquer dessus qu'une seul fois par jour, donc comment puis-je faire pour vérifier si le pseudo du membre est déjà marquer dans le champs 'pseudo' de ma table 'lien'?

Oui parcontre utilise ta session ou un cache pour économiser tes requêtes SQL

je souhaiterais en php si possible pouvoir dire que tous les jours à tel heures les données dans le champs 'pseudo' de la table 'lien' soit effacé dans ma base sql?

Exécution périodique d'un script PHP (cron) http://matthieu.developpez.com/execution_periodique/
0
cs_jam83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
30 mai 2011 à 23:52
Oui parcontre utilise ta session ou un cache pour économiser tes requêtes SQL

Je veux bien, mais que dois je utiliser comme code?

Merci
0
wippster Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
31 mai 2011 à 03:05
0
Rejoignez-nous