Prise en compte d'un site créer main par dreamweaver ???

tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 29 mai 2011 à 14:22
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011 - 5 juin 2011 à 13:29
Bonjour à tous,

Je me doutes bien qu'au titre de mon post vous allez me dire que ça existe déjà mais ma question est la suivante.

J'ai créé un site il y a quelque temps en tapant tout le code à la main (HTML et CSS), et là j'aimerais rajouter des petites animations flash à mon site mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire.

Je voudrais savoir si il est possible de faire prendre en compte à Dreamweaver, un site créer à la main comme un projet lui appartenant afin que je puisse modifier et rajouter du flash à mon site à l'aide du logiciel car je ne sais rajouter que du flash via dreamweaver et non avec les codes.

Merci de votre aide.

Bonne journée.

Désolé si je me suis planté sur le thème pour mon message mais je savais pas où le mettre.

6 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2011 à 10:40
Salut,

j'ai fait une recherche google "html ajouter animation flash" et les 10 premiers liens trouvés t'expliquent comment insérer une animation flash à la mano ;)
Voilà d'ailleurs le premier lien trouvé.

Perso je déconseille Dreamwaver : on ne sait pas avec précision le code pondu derrière, et, à part si ça a changé dans une version récente, le code généré est dégueulasse.
0
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
30 mai 2011 à 10:58
Bonjour,

Merci pour le liens car les explications sont beaucoup plus claires que celles que j'avais trouvé précédemment.

Après niveau dreamweaver je sais que j'ai jamais eu de problème lorsque j'insérais du flash, et vu que je suis un débutant je ne te cacherais pas qu'en ce qui concerne le code généré derrière je n'y ai jamais fais attention lol.

J'essaierais de faire marcher mes animations flash et je te tiendrais au courant.

Bonne journée
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2011 à 11:09
Je comprends ta contrainte de facilité de mise en oeuvre, mais du HTML mal conçu c'est des pages plus lourdes et des visiteurs mécontents ;)
Maintenant ça reste un avis perso, je critique pas les gens qui utilisent Dreamweaver.

Et oui, tiens nous au courant en cas de pépin.
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
30 mai 2011 à 11:20
Il est bien connu que 98% des visiteurs quittent un site en hurlant si le validateur w3c montre ne serait-ce qu'un avertissement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
30 mai 2011 à 12:21
Je sais pas quel type de site veut faire notre ami tigrou, de mon côté je fais des intra/extra métier. 1s de perdue sur le chargement des pages c'est 15m perdues en fin de journée ; 10s sur une page en particulier et c'est des utilisateurs qui cliquent sur n'importe quoi pour passer le temps, et le support qui devient un cacophonie de sonneries de téléphone ;)

Mais encore une fois, je critique pas les utilisateurs de Dreamweaver.

NB : à noter que personne ne suit parfaitement les recommandations W3C, on fait tous du multi-spec pour les différents browsers, ou alors faut faire vraiment basique.
0
tigroudu13 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2011
5 juin 2011 à 13:29
c'est un site que j'ai créé il y a quelques années en arrière pour ma base nautique. C'est partie d'une petite bêtise sur le faites de décorer la base avec des photos et du coup j'avais proposé de créer un site, chose faite maintenant, voici le liens:

http://nautiquepdb.pagesperso-orange.fr/

Le site a été créé entièrement en tapant les codes à la main ou en recopiant des codes CSS/Java pour faire le menu déroulant. A l'époque je ne connaissais pas Dreamweaver, j'ai du acheté des livres HTML/CSS pour apprendre à tout mettre en forme.

Là j'aimerais lui apporter quelques modifications comme par exemple pour les photos, supprimer le tableau et mettre un diapo flash avec deux boutons permettant de faire défiler les photos, et pourquoi pas une page d'accueil avec une animation flash.

J'ai fait un site des plus simple et j'ai eu que des retours positifs des personnes qui l'ont visitées jusqu'à présent. LEs monos de la base mettent même le liens sur des affiches lors des journées portes ouvertes lol
0
Rejoignez-nous