Récupération de données - SQL Server

Er404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 12:16
Er404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011 - 29 mai 2011 à 17:46
Bonjour

Je rencontre un problème lors de récupération de données, je travaille sous C# et j'utilise un base de donnée SQL Server.
Je n'ai pas beaucoup d'expèrience avec SQL Server et je n'arrive pas à résoudre un problème.
Ce problème est que j'arrive à récupérer des données et d'autres non, pourtant ceci sont extraites de la même requête...

un ptit exemple de code :
commande.CommandText = "Select ent.adresse, ent.cp, ent.ville, ent.telephone, ent.email, ent.directeur from lycee.dbo.entreprise ent inner join lycee.dbo.convention c on ent.id=c.id_entreprise inner join lycee.dbo.eleve e on c.id_eleve=e.id where e.id=1;";

connexion.Open();   // Ouverture de la connexion
adapter.Fill(data, "entreprise");   // Récupère les données
connexion.Close();  // Fermeture de connexion

string adresse = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["adresse"].ToString();
string cp = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["cp"].ToString();
string ville = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["ville"].ToString();
string telephone = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["telephone"].ToString();
string mail = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["email"].ToString();
string directeur = data.Tables["entreprise"].Rows[0]["directeur"].ToString();


Voila donc dans cet exemple, j'arrive à récupérer l'adresse, le code postal la ville, mais les données suivant sont vide ( "" ).
Pourtant la requête lorsqu'elle est exécutée dans l'éditeur de requete de SQL Server me renvois bien toutes les données...

PS: j'ai essayé de chercher un peu sur le forum, j'ai appliqué les conseils de ce topic, mais rien n'y fait...
Je suis désolé si ce problème a déjà été traité, je ne l'ai pas trouvé.

Merci de votre aide

1 réponse

Er404 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2011
29 mai 2011 à 17:46
Bon après plusieurs "bidouillages" je suis arrivé à mes fins... il devait y avoir une erreure dans le code, car j'ai "optimisé" un peu de code avant et après, et tout marche à présent...

Bonne journée
0
Rejoignez-nous