Connexion automatique depuis site perso

ryuji2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 - 27 mai 2011 à 09:01
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 28 mai 2011 à 06:40
Bonjour a tous

Apres maintes recherches sur le net, j'en viens a poster ma demande car je n'ai rien trouve qui ressemblait, meme de loin, a ce que je souhaite faire ^^;
Voila mon probleme :
J'essaie de me connecter a un site qui requiert un identifiant et un mot de passe.
Mon but est qu'en me connectant a un site perso (avec identifiant et mot de passe differents), cela me connecte automatiquement vers le site externe.
Ainsi, en cliquant sur un lien en rapport a ce site externe, je sois automatiquement identifie.
Pour l'instant, j'arrive via une page html a me connecter a ce site externe, mais :
1 - cela demande de cliquer sur un lien specifique (or je voudrais que cela soit automatique)
2 - ca me renvoie vers la page d'accueil alors que je voudrais aller a une categorie precise.

Voici le code que j'utilise :

<script type="text/javascript">
function send()
{document.login.submit();}
</script>

<html>

<form method="post" name="login" action="https://login.yahoo.co.jp/config/login?.lg=jp&.intl=jp&.src=auc&.done=http://auctions.yahoo.co.jp/">


</form>

</html>

Pour revenir a mon probleme 2 : ce programme me renvoie sur la page "http://yahoo.co.jp" et non pas "http://auctions.yahoo.co.jp"

D'avance un grand merci a ceux qui pourront m'aider ou qui auront pris le temps de reflechir a mon probleme

7 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
27 mai 2011 à 09:42
Tu veux parler de SSO ? Un mécanisme qui te permet de t'identifier sur plusieurs sites une fois connecté sur l'un d'eux ??
S.
0
ryuji2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
27 mai 2011 à 09:50
Merci syndrael de ta reponse aussi rapide.
Je ne connaissais pas le SSO, je viens donc de faire une recherche et ca y ressemble sans y ressembler ^^;
En fait, j'ai l'impression que le SSO est disponible a travers un logiciel.
Dans mon cas, j'aimerais que ce soit integre a mon site perso.
Encore merci, je vais regarder plus en profondeur ce SSO.
Si jamais d'autres ames aimables ont une idee pour faire cela (de preference en PHP, ou du moins un langage qui permet de ne pas faire transiter les identifiants en clair - l'inverse de mon code HTLM quoi ^^;), je les en remercie d'avance.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
27 mai 2011 à 11:34
Tiens des liens pour ta recherche
Faire son SSO en PHP
Slides pour faire son SSO
Une des références en SSO pour PHP
Bonne chance
S.
0
ryuji2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
27 mai 2011 à 13:04
Merci une fois encore m(_._)m
J'avais deja trouve pas mal de doc, la, ca en fait encore plus ^^
Juste que ca me semble un peu complique pour ce que je veux faire.
Dans l'idee, je veux juste me connecter a un site, mais que ca se fasse de maniere transparente.
J'ai plus ou moins avance dans ce sens avec mon fichier html que j'appelle avec un "window.open", mais j'aurais prefere faire cela sans cet appel : un fois loggue sur mon site, j'aurais voulu que ca me loggue automatiquement sur le site de yahoo auction en fait.

En tout cas un grand merci a toi pour tes recherches et ta rapidite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
27 mai 2011 à 14:40
Ok,je pensais que tu cherchais un contexte général de SSO.
Si c'est spécifique à Yahoo, voici le lien A creuser..
Hélas ou plutot heureusement, chaque site met en place sa propre politique de connexion.. sinon ce serait trop facile.LOL !!
S.
0
ryuji2 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011
28 mai 2011 à 00:33
Salut

Je te suis super redevable, ca m'a l'air pas mal du tout.
Surtout qu'en fouillant un peu, je suis tombe sur tout un lot de librairies dans plein de langage, dont php. Il ne me reste plus qu'a m'atteler a tout cela.
Je croise les doigts pour que ca marche avec yahoo Japon, mais au pire, il doit y avoir la meme chose adapte a la version japonaise (je sens que je vais m'amuser a devoir tout me taper en japonais ^^;).

Allez, haut les coeurs et on s'y met (^o^)/

Une fois de plus, vraiment merci a toi.
Je te souhaite un bon week-end.
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
28 mai 2011 à 06:40
Pas de souci, bon courage pour le Japonais.
Préviens nous quand tu y seras arrivé avec une brève description de la méthode. Ca peut toujours servir pour ceux qui veulent faire pareil sur une plateforme Yahoo.
S.
0
Rejoignez-nous