[Catégorie modifiée .Net -> VBA] besoin d'aide [ah bon ?]

coupcoup83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 20:10
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 26 mai 2011 à 22:04
Actuellement , je suis un débutant et je recherche une macros ou une formule qui permet automatiquement de mettre dans une cellule de ma feuil 1 , la valeur d'une autre cellule situé dans la feuil 2 mais en fonction de la date du jour.
Je m'explique :

le 26 mai 2011 monsieur X à travaillé

le 27 mai 2011 monsieur z vas travaillé

ex .... a courir pour toute l'année

nous sommes le 26 mai 2011 je voudrai que le nom de la personne se copie dans la cellule C85 de la feuil 1 sans aucune action à réaliser.

Pouvez vous m'aider ?
Cordialement

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mai 2011 à 22:04
Pas bonjour non plus.

Un exemple avec deux lignes est un peu court pour imaginer une suite et comprendre ce que tu veux faire exactement.

Et comment, avec les indications qu'on a sous les yeux, on peut imaginer où se trouvent et comment sont organisées tes données ?

Pour retrouver une donnée (ici une date) parmi d'autres données placées sur une feuille, 2 méthodes :
- Enregistreur de macro pendant que tu fais la recherche manuellement - tu auras ainsi le code tout fait
- Une boucle For-Next ou Do-Loop pour passer en revues toutes lignes afin de rechercher la donnée par comparaison.
Si tu ne connais pas ces instructions, regarde dans l'aide ET faire une recherche parmi les précédentes questions du forum : ce sont des structures de boucle qu'on retrouve très fréquemment, suffit de lire.

Une fois que tu seras sur la ligne où se trouve la donnée cherchée, il te suffira de sélectionner le contenu de la cellule d'à côté (.Offset) pour récupérer le nom associé à la date.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
26 mai 2011 à 22:04
PS : Tu me copieras 1000 fois "Homar m'a tuer"
0
Rejoignez-nous