Relier variables entre 2 méthodes

Nao13090 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 14:59
BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 26 mai 2011 à 15:27
Bonjour !

Je voudrais créer un logiciel de gestion de tournoi.

Pour cela j'ai utiliser une méthode qui crée des poules avec les noms des participants, où ces derniers rentrent leurs scores en fin de match.

J'aimerais créer un bouton qui calcule les totaux, mais pour cela je dois créer une méthode dans laquelle je voudrais utiliser les variables entrées dans le tableau de poules (QTableWidget)

Voici un bout de code de ma méthode pour créer un tournoi :
void application::sltCreerT()
{
    QSize b(250,250);
    QPushButton * BouttonCalcul = new QPushButton(this);
    BouttonCalcul->setIcon(QIcon("Boutonlogi.png"));
    BouttonCalcul->setIconSize(b);
    BouttonCalcul->setGeometry(1100,650,250,250);
    BouttonCalcul->setEnabled(false);
    BouttonCalcul->setVisible(false);
    connect(BouttonCalcul,SIGNAL(clicked()),this,SLOT(CalculerScore()));
    bool ok = false;
    int nbparticipants = QInputDialog::getInteger(this, "Nombre de participants", "Quel est le nombre de participants ?",0,0,1000,1,&ok);
    if (!ok)
       return;
    int nbpoules = QInputDialog::getInteger(this, "Nombre de poules", "Quel est le nombre de poules ?",1,1,8,1,&ok);
    if (!ok)
       return;
    if (nbpoules > nbparticipants)
    {
        QMessageBox::critical(this,"Erreur","Plus de poules que de participants !");
        return;
    }
    int result = nbparticipants / nbpoules;
    int reste = nbparticipants % nbpoules ;


Pour coder l'action de mon bouton j'ai donc besoin des variables result, reste, et d'autres. Comment pourrais-je faire ?

1 réponse

BunoCS Messages postés 15472 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 103
26 mai 2011 à 15:27
Hello,
Tu peux les mettre dans ton objet application.
C'est le principe de base de la programmation objet...

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous