Methode abstrctAction

Résolu
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 25 mai 2011 à 16:23
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 27 mai 2011 à 10:42
bonjour, j'aimerai savoir si il y a un équivalent en swt, par rapport au swing, de la méthode "abstractAction". Si oui, pouvez me donner des informations sur son utilisation afin de m'aider dans la gestion de boutons swt. Merci d'avance.

3 réponses

CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
27 mai 2011 à 10:42
Les actionListener concerne le développement d'IHM avec des composants swings. Pour associer un évènement à un bouton swt sans utiliser de méthodes abstraites j'ai utiliser un addListener.

Résultat :

buttonActivator = new Button(composite1, SWT.PUSH);
buttonActivator.setText("Parcourir");
buttonActivator.addListener(SWT.Selection, new Listener() {
public void handleEvent (Event e) {
String nomFichier;
dialogActivator = new FileDialog(sShellFenetrePrincipale, SWT.OPEN);
dialogActivator.setFilterExtensions(new String[] {"*.java", "*.*"});
nomFichier = dialogActivator.open();
if ((nomFichier != null) && (nomFichier.length() != 0)){
textActivator.setText(nomFichier);
System.out.println("selection du fichier "+nomFichier);
}

}
});
}
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 19:14
Pour infos; il n'y a pas que les AbstractAction pour gérer les évènements sur les boutons.
Cette classe est employée pour des composants différents (boutons, labels, items...) qui font le même code.
Pour les boutons en Swing, c'est préférable d'utiliser des ActionListener.

Donc oriente plutôt ta recherche sur SWT de ce côté là.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
1
CS-Tual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
26 mai 2011 à 09:07
OK, merci. Je vais de ce pas essayer avec des actionListener.
0
Rejoignez-nous