[Catégorie encore modifiée .Net -> VBA] aide pour supprimer une ligne vide par r

cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 25 mai 2011 à 16:10
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 6 juin 2011 à 13:08
bonjour,
j'aimerais supprimer les lignes vides dans ma macro en comparant Deux colonnes
par exemple:
[i]
col A colB colC col
liste
nom prénom etc
*******************************************
Direction
Dupont Jean
Abadie Anne
etc
DirectionB
Martin Didier
Farmer José
******************************************/i
[u]
[i]
les * signifie que la ligne est vide./i/u

J'aimerais faire en premier savoir le nombres de lignes remplie et vides. il doit s'arrêter après deux lignes vides.
Ma macro marche bien avant de faire la manipulation de supprimer la ligne
ensuite il faut qu'il vérifie si la colA et B sont vides les deux en mêmes temps.
Cordialement

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 mai 2011 à 20:34
Catégorie encore modifiée .Net -> VBA

Prends soin de bien sélectionner la bonne catégorie, car vu le peu d'information qu'offre ta question, il faut être devin pour savoir que tu bosses sur Excel !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
givemecookies Messages postés 32 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011
26 mai 2011 à 23:26
salut,

essayes avec :
Sub RAZ()
    With Range("A:A") 'premiere colonne dans lequel tu veux qu'il regarde les cellules vides
    Set trouver_case = .Find("") ' trouve la première cellule vide
    End With
trouver_case.Select
If ActiveCell.Offset(0, 1) = "" Then ' va regarder si la colonne juste a droite est vide ( à toi de régler )
    ActiveCell.EntireRow.Delete ' supprimer la ligne
End If
    
End Sub


En espérant avoir répondu !
Jennifer
0
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
6 juin 2011 à 13:08
bonjour,
le code suivant ne fonctionne pas sur excel2010
Sub RAZ()
With Range("A:A") 'premiere colonne dans lequel tu veux qu'il regarde les cellules vides
Set trouver_case = .Find("") ' trouve la première cellule vide
End With
trouver_case.Select
If ActiveCell.Offset(0, 1) = "" Then ' va regarder si la colonne juste a droite est vide ( à toi de régler )
ActiveCell.EntireRow.Delete ' supprimer la ligne
End If

End Sub
0
Rejoignez-nous