Exportation des annonce

Résolu
garagash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 25 mai 2011 à 11:19
garagash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 26 mai 2011 à 12:18
Bonjour,

J'ai un site internet des annonces immobilières. Un client me demande un création de passerelle automatique pour exporter ses annonces sur mon site, mais son site ne possède pas le système d'exportation des annonces. ma question est: comment faire pour exporter ses annonces sur mon site?
Touts les suggestions sont bienvenue. merci.
A voir également:

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
25 mai 2011 à 12:23
Salut,

Pour exploiter les données d'un autre site il vous faut normalement l'accord de son propriétaire (physique ou moral). Une fois cet accord passé il devrait vous facilité la tâche en donnant un moyen d'accès à la donnée.

Sinon, il va falloir "sniffer" le site, càd le parcourir de manière logicielle pour en extraire automatiquement l'information recherchée (Attention ! Si vous voulez utiliser ces info dans un but commercial, vous pourriez avoir des soucis). La méthode la plus simple pour cela est généralement de jouer avec les flux RSS mis à disposition par les sites (notamment les sites d'annonce). Sans ça, il va falloir faire un "parser" qui prendra en entrée la totalité du HTML. Cette technique marche assez bien mais est difficilement maintenable : rien ne dit qu'un info dan une DIV aujourd'hui ne sera pas dans un TD demain.
3
garagash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
25 mai 2011 à 12:37
Bonjour jopop,

Merci pour ta réponse,
Si j'ai l'accord du client pourquoi je vais avoir des soucis? C'est lui qui me demande de ce débrouiller pour exporter ses annonces.

Peut tu me dire ci c'est faisable en réalité et combien de temps sa prendra et surtout combien sa peux couter. Merci.
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
25 mai 2011 à 13:29
Pour faire le topo :
- tu as un client qui veut que tu exportes ses annonces,
- mais il est dans l'incapacité de te donner un accès standard à ses données.
Je t'avouerai que je trouve ça assez un peu très beaucoup étrange.
Ou alors y'a une magouille qui m'échappe (hébergement de données tiers ?)

Sinon, a-t-il oui ou non un module RSS sur ses annonces ?
Si oui tu peux arriver à une 40aine de j/h (à toi de voir le prix que te proposent les boîtes de dev, mais prévoir entre 400e et 1000e /j/h)

S'il faut "parser" le HTML ça risque d'être plus lourd (prévoir 10 j/h de rab minimum) et l'appli qui en ressortira sera "as is" (si la composition du HTML change, le module d'extraction ne fonctionnera plus).

Mon conseil sera quand même de faire cracher un véritable accès à ton client.
Il faut parfois un peu les violenter j'avoue ^^
0
garagash Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
26 mai 2011 à 12:18
bonjour jopop,
comme je débute dans php je peux demander un conseil pour transformer le script. Je t'expose mon souci: j'ai un script avec des condition pour intégration des annonce. Dans ma BDD tout est répertorié avec les chiffres et le logiciel de client il est avec des lettre voici les conditions technique:

type_transac ==> v=vente l=location vi=viager
type_vente ==> type de vente ( vente, investissement, prestige, neuf, viager )
categorie ==> catégorie principale du bien ( maison, appartement, terrain, immeuble ou commerce )
type ==> type de bien ( maison de village, T4, terrain, bureau, local )

et voici le script que je dois adapter:

//////////////////////////////////////////
} elseif ($operation == 2)

{
if ($id_type == "1")
return array('2', '6', '18');

elseif ($id_type == "4")
return array('2', '6', '18');

elseif ($id_type == "5")
return array('2', '6', '18');


elseif ($id_type == "6")
return array('2', '6', '18');


elseif ($id_type == "7")
return array('2', '6', '18');


elseif ($id_type == "2")
return array('2', '6', '17');

elseif ($id_type == "9")
return array('2', '6', '17');

elseif ($id_type == "3")
return array('2', '9', '26');

elseif ($id_type == "12")
return array('2', '8', '5');

elseif ($id_type == "14")
return array('2', '8', '22');
////////////////////////////////////////////////////////////////////////

ma question est: comment faire pour adapter se script
merci a toi ci tu peux m'aider.
0
Rejoignez-nous