Problème importation de données

Résolu
franck6983 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 24 mai 2011 à 10:45
franck6983 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 31 mai 2011 à 10:11
Bonjour j'essaie de faire une mise à jour de ma Bdd à partir d'un fichier csv avec la commande LOAD DATA LOCAL INFILE mais cela ne fonctionne pas. Avec le code suivant j'ai un message d'erreur : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ''' at line 7

mysql_query(" LOAD DATA LOCAL INFILE 'c:\temp\installer.csv'
        INTO TABLE installer
FIELDS
        TERMINATED BY ';'
OPTIONALLY ENCLOSED BY ''
        ESCAPED BY '\\'
LINES
        STARTING BY ''
        TERMINATED BY '\r\n'
(id, noms_appli, pi_poste)")or die( mysql_error() . "\n" );


Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.

3 réponses

franck6983 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
31 mai 2011 à 10:11
j'ai résolu mon problème en ajoutant une étape qui upload le fichier sur le serveur avant l'importation des données et ça fonctionne.
3
franck6983 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
24 mai 2011 à 13:31
j'avance dans mon problème, j'ai modifié un peu mon code et maintenant j'obtiens le message impossible de trouver le fichier c:/temp/installer.csv alors qu'il est bien présent dans le dossier à savoir que lorsque le chemin était c:\temp\installer.csv j'avais le même message mais avec un nom de chemin erroné c: empinstaller.csv

mysql_query(" LOAD DATA LOCAL INFILE 'c:/temp/installer.csv'
        INTO TABLE installer
FIELDS
        TERMINATED BY ';'
OPTIONALLY ENCLOSED BY ''
        ESCAPED BY '\\\'
LINES
        STARTING BY ''
        TERMINATED BY '\\r\\n'
(id, noms_appli, pi_poste)")or die( mysql_error() . "\n" );
0
franck6983 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 1
24 mai 2011 à 15:09
re petite précision si je met mon fichier dans le c:\temp du serveur cela fonctionne alors que je voudrai qu'il prenne le fichier en local sur la machine hôte. Mon problème vient de là mais je ne vois pas comment le résoudre.
0
Rejoignez-nous