[Catégorie modifiée .Net -> VBA] demande aide pour créer un tableau sans savoir

cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 mai 2011 à 11:24
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 23 mai 2011 à 13:57
Bonjour,
j'aimerais savoir si vous connaissez un code pour l'inserer dans une macro.
Je dois créer un tableau sans savoir le nombre de lignes qu'il ya renseignées. Tout d'abord, il faut enlever une ligne car il fait pas parti du tableau.
je vous joins un bout de code que j'ai rélisé mais je bloque sur le tableau

---------------------------------------------------------
Dim compteur As Integer

Sub Macro16()
'
' Macro16 Macro
' Macro enregistrée le **/**/**** par ****
'

'
Nblignes = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count
Nblignes = Nblignes - 1
While compteur < Nblignes

End Sub
----------------------------------------------------
_____________________________________________________
_____________________________________________________
Ensuite, j'aimerais ajouter si possible automatiquement sur chaque page où il ya des données un ligne qui est renseigné dans la 1 ligne du tableau.


Cordialement
Dauphins14

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 mai 2011 à 12:56
Salut

Pas clair.

"j'aimerais savoir si vous connaissez un code pour l'inserer dans une macro"
Oui, ça s'appelle un clavier

"Je dois créer un tableau sans savoir le nombre de lignes qu'il ya renseignées"
Si tu le crées, c'est qu'il n'existe pas. Comment se peut-il qu'il y ait des lignes renseignées ?
Donc, si je traduis, tu veux sélectionner les données qui se trouvent sur une feuille, mais tu ne connais pas à l'avance le nombre de lignes.
C'est ça ?
Si oui, démarre l'enregistreur de macro + place ton curseur sur la première cellule + tape Ctrl-Fin -> tu te retrouveras à la dernière ligne. Le code apparaitra dans un module. Tu auras ainsi la syntaxe à utiliser pour aller jusqu'à cette ligne et Selection.Row te fournira le n° de la ligne.

"j'aimerais ajouter si possible automatiquement sur chaque page"
C'est quoi une page, pour toi ?
C'est une feuille ?
Parles-tu d'imprimer ?

"... sur chaque page où il ya des données un ligne qui est renseigné dans la 1 ligne du tableau"
Là, je comprends rien du tout.
Si tu dois faire du copier-coller, utilise l'enregistreur de macro, il doneera le code nécessaire.

La prochaine fois, fait un effort pour expliquer ton problème, ça te donnera de meilleures chances d'obtenir une réponse.
Le français est le premier langage à maîtriser !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 mai 2011 à 13:16
Je plussoie à 100% les remarques faites par Jack.
Je les résume ainsi :
Il es exclu de développer un code sans une expression claire, dans un langage naturel (et plus simple que celui d'un langage informatique), de ce que l'on cherche à faire.
Le langage naturel sur ce forum et sur ce site ? ===>> le français.
Et il est nécessaire, également, de savoir de quoi on parle.
Exemple ici :
Un "tableau" ? ===>> c'est quoi, en fait ? Un tableau dinamyque ? Une plage ? une feuille ?
Et que diable peut bien vouloir dire ceci :
j'aimerais savoir si vous connaissez un code pour l'inserer dans une macro.

"insérer" quoi ? QAue veut dire ici "insérer" ? ===>> non sens .
Je dois créer un tableau sans savoir le nombre de lignes qu'il ya renseignées. Tout d'abord, il faut enlever une ligne car il fait pas parti du tableau

Gné ?
Reprends de A à Z (en étant clair) tout l'exposé de ton problème, s'il te plait.
____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
0
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
23 mai 2011 à 13:57
bonjour,
c'est une feuille que j'ai dû extraire d'un site d'une mairie. Afin pour créer une macro.
Mais vu que le nombre d'employée varie souvent, il faut que le tableau respecte les lignes qui sont renseignées.
J'aimerais savoir comment on trouve la dernière ligne renseignée pour l'utiliser dans un code pour faire les bordures des colonnes=tableau.
De plus, pour ceux qui est de rajouter 1 ligne dans chaque page ce qui signifie que lorsque on l'imprime il doit avoir à chauqye page au début du tableau les noms des colonnes 'nom ,prénom,etc'

Cordialement
ps:j'espère que vous me comprendrait
0
Rejoignez-nous