Windows XP – Windows 7

Résolu
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 23 mai 2011 à 09:35
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018 - 5 juin 2011 à 10:41
Bonjour,
J’ai sous XP un programme qui marche très bien : pour résumer un simple prog1.exe avec fenêtre en C qui fait une lecture – écriture dans le registre (fonctions RegOpenKeyEx, RegDeleteValue, RegCreateKeyEx, RegSetValueEx, RegCloseKey de l’API de Windows). J’ai voulu installer ce programme sur un micro fonctionnant sous Windows 7 et il est bloqué par un message de Windows 7 signalant approximativement : « pas d’autorisation, voir avec le concepteur ». J’ai essayé en allant en direct dans le registre de modifier à la main les autorisations c'est-à-dire en cochant « à tout le monde en lecture et écriture », mais ça n’a rien changé, Windows 7 bloque toujours le programme avec le même message. Quelqu’un aurait-il SVP un exemple de résolution de ce problème sans que je sois obligé de me farcir toute la doc en anglais sur le sujet ? Merci

5 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 juin 2011 à 22:01
Salut,

Clique droit sur le .exe, sélectionner "Exécuter en tant qu’administrateur".
Tu peux aussi t'arranger pour que ton programme le demande via un fichier manifest. Regarde .
3
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
23 mai 2011 à 09:43
Simple précision de moi-même pour lire le message ci-dessus malgré les sigles indésirables qui s'affichent: remplacer le signe "’" par le "'" (simple quôte) et le sigle "–" par le "-" (tiret), je pense que le problème vient du fait que je fais un copier-coller de ma question que j'ai au préalable préparée sous Winword.
0
cs_TeniX Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 2
24 mai 2011 à 12:34
As tu essayé de lancer ton programme en tant qu'admninistateur?
0
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
24 mai 2011 à 18:53
Merci, mais en fait je ne sais pas très bien comment on prend la main en tant qu'administrateur. Sur mon micro en XP, j'ai défini plusieurs utilisateurs dont un en administrateur. Sur le micro sous Windows 7 de la personne qui m'a demandé d'installer cet outil, il n'y a qu'un seul utilisateur, on ne passe donc pas par le choix de l'utilisateur, il se lance directement, je ne sais donc pas comment récupérer la main en tant qu'administrateur. Désolé de paraître idiot, car je sens que ça doit être trivial, mais en fait c'est une question que jusqu'ici je ne m'étais pas posée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArthurAuguste Messages postés 107 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2018
5 juin 2011 à 10:41
Merci, je pense pouvoir me débrouiller avec ça
0
Rejoignez-nous