Propriétés automatiques

Résolu
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 20 mai 2011 à 23:42
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 - 21 mai 2011 à 21:12
Bonsoir à tous,
Je viens de découvrir ce qu'on appelle les propriétés automatiques. J'ai bien compris le principe, l'utilité, les limites etc.
Mais comment ça marche?
Je dois taper un mot clef?
Je dois cliquer sur quelque chose?

Voilà c'est tout!!!
Je vous remercie d'avance. A bientôt.
moi.

4 réponses

Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
21 mai 2011 à 17:33
Déjà je préciserai que le auto-implémenté, dans le nom c'est pour dire que le champ privé associé (le backing field) est auto-implémenté ; rien à voir avec la saisie dans l'éditeur et donc c'est pas une question sur le langage finalement, c'est une question sur l'éditeur que tu utilises, parce c'est lui et seulement lui qui peut permettre des facilités dans la saisie.

Alors pour Visual Studio 2010 (à vérifier pour la versions express) tu as les code snippets qui sont des bouts de codes pré-organisés (on peut d'ailleurs en rajouter).

Dans ton cas, celles qui vont t'intéresser vont être "prop" et "propg", pour la façon de s'en servir et une liste plus complète des autres possibilités (propriétés et autres) se référer à cette page de la documentation MSDN

Cordialement !
3
Sehnsucht Messages postés 107 Date d'inscription samedi 25 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
21 mai 2011 à 00:07
Bonjour,

Propriétés classiques :
private int readOnly, writeOnly, readWrite, differentLevels;

public int ReadOnly {
    get { return readonly; }
}

public int WriteOnly {
    set { writeOnly = value; }
}

public int ReadWrite {
    get { return readWrite; }
    set { readWrite = value; }
}

public int Differentlevels {
    get { return differentLevels; }
    private set { differentLevels = value; }
}


Propriétés auto-implémentées (ou automatiques comme tu les appelles) :
//public int ReadOnly { get; } //pas possible avec les propriétés auto-implémentées
//public int WriteOnly { set; } //idem
public int ReadWrite { get; set; }
public int DifferentLevels { get; private set; }


Plus d'informations sur les propriétés en général ici et sur les propriétés auto-implémentées ici

Cordialement !
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
21 mai 2011 à 09:32
Salut,
J'ai bien compris tout ça mais comment on les auto-impléménte?
On tape au clavier "public int ReadWrite { get; set; }" ou alors seulement "ReadWrite" et on attends que le reste apparaisse tout seul?

Parce que si on doit quand-même tout taper au clavier, ça revient au même (données membres en moins)!!!

Voilà j'attends une explication.
A bientôt.
moi
0
moi411 Messages postés 179 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017 3
21 mai 2011 à 21:12
Salut,
Ca y est j'ai compris... Donc pour résumer, si j'ai bien compris, je n'ai plus "besoin" des champs privée se rapportant justement aux propriétés...

Bref dans mon bouquin, ils ne parlent pas de "auto-implémentés" mais "d'automatiques". Donc pour moi, automatique ayant un sens précis je me suis imaginé des choses!!!

Enfin, ce coup si c'est bon. Je te remercie.
moi
0
Rejoignez-nous