Affichage de résultats d'une recherche entre deux date dans une datagridview

germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 20 mai 2011 à 17:03
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 21 mai 2011 à 10:48
Bonjour,

mon probléme c'est quand j'effectue une recherche entre deux dates tous les enregistrements dans ma table sont affichés, donc il n'y a pas de filtrage des enregistrements entre les dates choisies. voilà le code que j'ai :

Dim date1 As Date
Dim date2 As Date
date1 = Datedebut.Text
date2 = Datefin.Text


SQL = "SELECT police.code, police.souscripteur, police.ville, police.libcontrat, police.libbaseremb, police.librgmbase, police.produit, police.deffet, FROM(police)WHERE (((police.deffet) Between #date1# And #date2#));"

DataGridView1.DataSource = dts.Tables("police")
DataGridView1.AutoResizeColumns()



veuillez me corriger, ou vous me donner une autre solution.

je compte sur votre aide habituelle.
merci

6 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2011 à 19:08
Salut

On veut bien être gentil, mais il y a des limites.
Tu as posé la même question il y a quelques jours et tu n'as même pas pris la peine de tenir compte des remarques et solutions apportées.
D'autant que ce sujet revient souvent sur le forum et qu'une petite recherche de quelques minutes t'aurait donnée des idées.

Ta question n'est même pas un problème technique, c'est un problème d'écriture de chaine que tu avais résolu la dernière fois.

Réfléchis quelques minutes : Quel lien y a t-il entre ta chaine SQL et les instructions qui suivent ?
Réponse : aucune = le problème vient peut-être de là, non ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
20 mai 2011 à 19:42
Bonjour,
alors monsieur jack, je t'ai déjà remercié pour votre aide à la résolution de mon probléme et j'ai déjà communiquer le résultat la preuve c'est que tu sais déjà que mon probléme a été résolut.
aussi je crois que le but de ce forum est de soutenir en premier lieu les débutants qui se bloque quelque part dans la programmation.
alors maintenant si tu es enbeté par mes questions je vous ai ni demandé ni obligé de répondre, je crois que ce site est public et non pas privé.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 mai 2011 à 19:57
-1- La chaine que tu prépares ne sert strictement à rien pusique tu ne l'utilises pas dans les lignes suivantes.
Je te l'avais déjà signalé
-2- Ta précédente demande encadrait correctement les valeurs de test (date1 et date2) qui, dans la question de cette page, sont posées là; on sait jamais, des fois que ça tombe en marche.

Alors désolé, on n'est pas des profs et un minimum de concentration est nécessaire.
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
20 mai 2011 à 20:01
Salut,
alors quel code je dois assigner à ma datagridview pour qu'elle m'affiche le résultat.

merci encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
21 mai 2011 à 00:51
Tu vas rire : je n'en ai aucune idée, mais, comme je suis curieux, j'ai ouvert VB 2010, j'ai placé un datagridview sur une forme et j'ai appuyé sur la touche F1.
Alors, j'ai mis 36 secondes à lire le texte proposé et j'ai cliqué sur un lien qui disait "Comment: lier des données au contrôle DataGridView Windows Form"

Bah tu vas rigoler encore : Ils montrent comment faire, c'est dingue, non ?
--> BindingSource + SqlDataAdapter
0
germany1970 Messages postés 134 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 3
21 mai 2011 à 10:48
Bonjour,
comment ça va JACK, j'espere très bien.
merci pour l'information je vais essayer.

à toute pour vous tenir compte du résultats.
0
Rejoignez-nous