Installeur : empêcher l'assistant compatibilité des programmes de se réveiller.

FrancoisGauthier Messages postés 21 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 20 mai 2011 à 14:27
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 4 juin 2011 à 21:53
Bonjour!

J'ai développé un petit installeur (interface graphique + .zip a installer) a chaque sortie du programme (que l'installation ai été menée a bien ou abandonnée), Windows ouvre une fenêtre Assistant de compatibilité des programmes (visible ici Tapez le texte de l'url ici..
Cette fenêtre suggère que l'installation a pu être défectueuse, or ce n'est pas le cas.
Je voudrai comprendre ce qui déclenche l'apparition de cette fenêtre et l'éviter....

Je l'ai développé en C sous Visual Studio 2008 avec Windows API.

Toute aide est la bienvenue...

Merci!

1 réponse

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
4 juin 2011 à 21:53
Salut,

L’Assistant Compatibilité des programmes peut apparaître si un programme ou un pilote ne s’est pas enregistré correctement dans Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configuration au cours de l’installation.


Il s'agit probablement au moins des clés sous :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall

Ton programme réalise-t-il cet enregistrement ?
0
Rejoignez-nous