Alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linu

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011
-
Bonjour,
J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net.
Est-ce que à partir d'une machine virtuelle Linux, je peux alimenter une base de données Sql Server sous Windows? Et ce c'est possible comment pourrais-je le faire.
Vos réponses me seront très bénéfiques.
Merci d'avance.

7 réponses

Messages postés
1107
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2018
4
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

merci pour m'avoir répondu si rapidement.
je vais consulter ce lien.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

rebonjour,
ce lien ne répond pas exactement à ma question , en faite il présente des pilotes pour accéder à une base de données Sql mais se trouvant sur la meme machine !
mon problème est que je veux y accéder pou faire des update et insert à partir d'une machine virtuelle Linux.
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
Bonjour,

Déjà , il y a une problème, pourquoi travailer avec du SQL server et du Linux ? Sinon pour répondre à ta question oui cela doit être possible vu que ce serais comme intérroger une DB en réseaux . Rien n'empeche de le faire.

Cependant niveau lib à utiliser je ne saurais te répondre, en C perso j'utilise les API MySQL avec une db MySQL et quand j'utilise une DB SQL server c'est souvent pour le boulot et toujours en .NET ...

Si tu code en en C ne te focalise pas sur ta machine virtuelle on s'en fou, c'est pas le problème , le problème réelle est que lib utiliser sous Linux pour communiquer avec une DB SQL server.

++

deck_bsd

/*************************************/
http://deck-bsd.eurower.net
Messages postés
1243
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2016
2
De plus le lien de fregolo52 est pas mal. Non ça ne parle pas de DB sur la même machine, je suis sur que tu peut changer le nom du server (sinon ça n'aurait aucun sens). Cherche bien, je suis sur que la solution est dedans.

++

deck_bsd

/*************************************/
http://deck-bsd.eurower.net
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

bonjour et merci pour tes réponses,
je travaille avec Sql server et Linux parce que j'ai une application implémenté avec .net (asp.net avec c#)dont la base de données est Sql Server. Cette base est en rapport avec un réseau de capteurs. La station de base de ce réseau qui doit être attachée à mon PC (là ou il y a l'application implémentée) va alimenter une table dans cette base de données, et l'application (déjà prête) affichera les données mises à jour.

Par contre je vais encore chercher dans le lien de fregolo52.

encore merci pour l’intérêt.
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2011

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait,
je vais redéfinir mon but: est ce que je peux acheminer des données à partir d'un noeud capteur lié à une machine virtuelle ubuntu vers une base de données sql server sous windows (machine hote)
Vos idées sont les bien venues. merci d'avance.