[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] VBA Informations d'une table dans un fichier PDF

cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 18 mai 2011 à 08:48
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 18 mai 2011 à 15:22
Bonjour

j'aimerais savoir si il est possible en VBA (sous access) de créer automatiquement, et toutes les 12h (par exemple), un fichier PDF qui reprendrait les informations d'une table?

Pourriez-vous me laisser quelques pistes?

merci énormement

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2011 à 12:44
Salut

Je pense que oui.
Quelle version de Access ?

Déclencher un évènement à heure fixe ou périodiquement : Un Timer qui tourne toutes les minutes pourrait surveiller l'heure ou incrémenter un compteur.

Créer un PDF : Je pense qu'en demandant l'impression vers un PDFCreator, on doit pouvoir le faire, suffit de savoir quoi imprimer et que l'imprimante PDF existe.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mai 2011 à 12:46
PS : Cela sous-entend que Access doit être actif.
Sinon, on doit aussi pouvoir déclencher l'impression (gérée par macro) en lançant Access au travers du planification Windows (quelle version ?)
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
18 mai 2011 à 15:22
c est la version 2003, en fait j'ai un logiciel que je développe en vb.net qui permet de gérer les infos de la db pour les copier dans une autre.

Cependant, sur cette application Access, il y a une fonction compliqué et élaborer y a longtemps dont j'ai besoin. En gros, ca gère la compta d'un dossier..

Ne connaissant pas énormément les fonctions VBA et n'ayant pas les moyens de traduire de VBA en VB.net, je n'ai trouver comme solution la création direct du fichier PDF. Maintenant le choix du dossier ce fait a partir de l'application VB.net.

Donc je pense également qu'Access devra rester ouvert et une fois par jour, devra lire la table contenant les dossier souhaités (table alimentée par l'application VB.net) et faire le traitement avec la fonction VBA.
0
Rejoignez-nous