HttpWebRequest Aide débutant

deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 mai 2011 à 00:10
deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 - 18 mai 2011 à 21:54
Bonjour, j'ai installé en local un forum phpBB et je souhaiterais pouvoir crée une application permettant de posté des réponses à des sujet.

Donc pour l'instant j'essaye d'envoyer une requêtes contenant les informations nécessaire (enfin je pense...)

Mais cela ne fonctionne pas et étant débutant, je suis à cours d'idées et de réponses :(

Merci d'avance pour votre aide...

Voici mon code :

using System;
using System.Collections.Generic;
using System.ComponentModel;
using System.Data;
using System.Drawing;
using System.Linq;
using System.Text;
using System.Windows.Forms;
using System.Net;
using System.IO;

namespace WindowsFormsApplication1
{
    public partial class Form1 : Form
    {
        public Form1()
        {
            InitializeComponent();
        }

        private void button1_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            SubmitData();  
        }

        private void SubmitData()
        {
            try
            {
                string subject = textBox1.Text;  // textBox contenant le titre ^^
                string message = richTextBox1.Text; // RichTextBox contenant le message ^^
                string topic_cur_post_id = "109"; // Input type Hidden représente la valeur de l'id du dernier post ajouter 
                string lastclick = "1305669176"; // Input type Hidden mais sans grande valeur car si modifié avec firebug directement sur le form cela fonctionne quand même...


                ASCIIEncoding encoding = new ASCIIEncoding();
                string postData = "subject=" + subject + "&message=" + message + "&topic_cur_post_id=" + topic_cur_post_id + "&lastclick=" + lastclick;

                byte[] data = encoding.GetBytes(postData);

                HttpWebRequest request = (HttpWebRequest)WebRequest.Create("http://127.0.0.1/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=3&sid=628549786d786dc2a8f1b7705c71b6fd&t=104");
                request.Method = "POST";
                request.Host = "127.0.0.1";
                request.UserAgent = "Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:2.0.1) Gecko/20100101 Firefox/4.0.1";
                request.Accept = "text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8";
                request.KeepAlive = true;
                request.Referer = "http://127.0.0.1/phpBB3/posting.php?mode=reply&f=3&t=104";


                //request.ContentType = "application/x-www-form-urlencoded"; OU ????  "application/octet-stream"
                request.ContentType = "application/octet-stream";
                request.ContentLength = data.Length;

                Stream stream = request.GetRequestStream();
                stream.Write(data, 0, data.Length);
                stream.Close();

                WebResponse response = request.GetResponse();
                stream = response.GetResponseStream();

                StreamReader sr = new StreamReader(stream);
                MessageBox.Show(sr.ReadToEnd());

                sr.Close();
                stream.Close();
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show("Error : " + ex.Message);
            }        
        }       
    }
}

1 réponse

deli2025 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020
18 mai 2011 à 21:54
Personnes ???
0
Rejoignez-nous