[Catégorie encore modifiée .Net -> VBA] combobox textbox ouverture fichier

maxime082 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 17:42
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mai 2011 à 19:56
Bonjour excusez-moi de vous déranger, je suis débutant sur ce site!

j'utilises vba excel 2003

J'ai un petit soucis en stage actuellement.

Je dois récupérer un nom de fichier avec 4 combobox, je récupère les valeurs dans un controle textbox!

et j'aimerai ouvrir le fichier qui se trouve dans le controle textbox!

Le chemin général est : c:\sesame\data_lecteur\c02\chemin de la textbox.txt

Et je voudrais que le fichier vienne s'ouvrir dans les cases de A6 à A19 et si possible les verrouiller pour qu'elle soit que pour ce code! et comme sa je peux ouvrir un fichier avec "ouvrir" dans excel qui me permet d'aller chercher un fichier de base (fichier à une collone et plusieurs lignes!

De A1 à A6, je rentrerai les 5 premieres lignes, et de A19 à AINFINI je mets les autres lignes!

Je veux faire ça car c'est le format qu'il me faut!

Merci d'avance

2 réponses

maxime082 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 17:48
Enfait j'aimerai juste ouvrir le nom du fichier qui se trouve dans la textbox!

le chemin est : c:\sesame\data_lecteur\C02\nom qui figure dans la textbox

et que le contenu du fichier vienne se copier dans la plage A6:A19

j'espère que vous saurez me répondre

Et si possible vous pouvez-m'aider pour que quand je clique sur le bouton "enregistrer", sa m'ouvre la boite de dialogue ouvrir directement dans le chemin c:\sesame\remontees\std\(et la j'écris le nom de mon fichier)

merci beaucoup
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 mai 2011 à 19:56
Bonjour,

Tu es en VBA et pas en VB.NET

Concaténation de chaine :
Chaine=Chaine1 & Chaine2

Ouverture d'un fichier Excel, copie des données : Enregistre une macro, Excel te donnera une bonne partie du code à utiliser.

Mon site
0
Rejoignez-nous