Allegro : charger 1 bitmap

cs_Djedie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 22 oct. 2003 à 17:29
cs_Djedie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007 - 2 nov. 2003 à 11:35
je voudrais afficher 1 bitmap en 800 600 et en 24 ou 32 Bits.
je fais :

load_bitmap(...)
ou
load_bmp(...)

j'arrive pas trop a voir la difference, sachant que les 2 fonctionnent chez moi.

sinon quand je fais : set_color_depth( 24 );
ca s affiche pas en plein ecran alors qu avec set_color_depth( 32 ); ca se met en plein ecran, pourquoi ?
et comment avoir 1 fullscreen en 24 Bits ?

merci d'avance.

"Presque gagner, c'est perdre."

2 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
2 nov. 2003 à 00:14
Salut, il suffit de mettre au debut de ton prog:

set_color_depth(32);
set_gfx_mode( GFX_AUTODETECT, 800, 600, 0, 0);

Le set_color_depth doit etre appelé avant le mode graphique
Voila
0
cs_Djedie Messages postés 18 Date d'inscription mardi 8 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2007
2 nov. 2003 à 11:35
voici mon code :

allegro_init() ; 
    // initialisation du clavier, pour pouvoir utiliser readkey( ); et le tableau key[]
    install_keyboard ( );
    // initialisation de la souris, pour pouvoir change son curseur et l'afficher
    install_mouse ( );    
    /* Si la fonction retourne un échec, alors… */
    if (install_mouse() == -1)
            {
        /* On affiche le message d'erreur */
        allegro_message("Erreur ! %s", allegro_error) ;
        /* Et on quitte le programme ! */
        return -1 ;
        }
        
    /* le texte sera en mode transparence */
    text_mode ( -1 );
    /* Affichage 24/32 Bits */
    set_color_depth( 24 );
    
    if(set_gfx_mode( GFX_AUTODETECT, 800, 600, 0, 0 ) != 0 )
            {
        set_gfx_mode    ( GFX_TEXT, 0, 0, 0, 0 );
        allegro_message ( "Ce programme ne peut pas etre initialise!\n" );
        return -1 ;
            }


donc set_color_depth( 24 ); etait deja avant le gfx mode...

int temps=0;
srand(time (NULL));

et ca me dit
"Presque gagner, c'est perdre."
0
Rejoignez-nous