Passer d'un textbox a un autreen faisant "entrée"

Résolu
batman511 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011 - 17 mai 2011 à 10:01
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 17 mai 2011 à 11:06
bonjour à tous;

J'ai plusieur textbox dans une même from (au nombres de 7 pour etre préci)

Je voudrais s'avoir si il est possible passe du textbox1 ,apres avoir rentre un nombre , au textbox2 en utilisant la touche "entrée" du clavier et ainsi de suite jusqu'aux textbox7, mais tout en gardant la possibilite d'utilise la souris pour rentré les valeur.

Si oui pouvez vous m'expliqué comment procéder ?

Precision suplementaire une fois arrivé textbox7 je click sur un boutton "calculer" pour faire la somme des valeurs.

merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mai 2011 à 11:06
Je suis desoler etant debutant j'avous que je ne connait pas toutes ces commandes.

Fort belle occasion, dans ce cas, d'ouvrir ton aide en ligne (elle est faite pour cela) sur ces mots que tu ne connais pas.
Reviens après cette lecture essentielle et avec le code écrit dans ce sens. Nous t'aiderons alors, si tu rencontres encore une difficulté d'application.


____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
3
batman511 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2011
17 mai 2011 à 11:02
BONJOUR,

Je suis desoler etant debutant j'avous que je ne connait pas toutes ces commandes.



merci
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
17 mai 2011 à 10:49
Bonjour,

En donnant la propriété Multiligne à tes textboxes et en gérant la touche Enter dans l'évènement Keypress de tes texboxes (si Keyascii 13>> donner le focus à la suivante)
Mais tu dis développer sous VB6. VB6 (pas VBA, par contre) gère les groupes de contrôles indexés, à utiliser dans un tel cas pour agiliser ton code (selon le même principe qu'exposé plus haut, mais une seule procédure KeyPress).



____________________
Vous aimez Codes-Sources ? Il vous aide ? Cliquez ici pour l'aider à continuer
Cliquer sur "Réponse acceptée" en bas d'une solution adéquate est
-1
Rejoignez-nous