Urgent aide a faire une macro

cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 16 mai 2011 à 15:23
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 - 17 mai 2011 à 17:52
bonjour,
actuellement sur une mission de créer une macro afin de recuperer les données extrait du site qui extrait un annuaire du personnl.
Dans une premier temps je veux filter la colonne A des direction afin de trier par direction.
Ensuite ,je veux trier la colonneB des noms en ordre croissant de A à Z
De plus je veux faire une mise en page avec en en-tête le logo de la société et le titre .En pied de page la date avec l'heure ainsi que le nombre de pages.
Au début du tableau il faut écrire :"Tous les Agents"
Tout la macro doit être en forme de tableau.
Comment faire ? je suis débutante en Vb donc en macro .
C'est urgent
Cordialement a tous

3 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
16 mai 2011 à 17:01
Je ne pense pas que tu trouves de réponses, pour qu'on puisse t'aider, il faut nous donner un point de départ, là, tu n'attends pas de l'aide mais tu attends qu'on fasse le travail à ta place.

Alors deux solutions pour toi :
Soit tu as les compétences ou les moyens de les acquérir pour faire ce qu'on te demandes et alors, tu cherches des tutoriaux sur internet comme celui-ci Site du Zero - VBA
Soit tu te sens incapable de le faire et parles en à ta hiérarchie, le plus tôt sera le mieux.


Et petite remarque en passant, ca ne sert à rien d'ajouter que c'est urgent, le fait que ce soit urgent ne nous fera pas répondre plus vite (c'est même le contraire parfois, ici nous ne sommes pas au travail, rien ne nous est imposé et pour nous, rien n'est urgent)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 mai 2011 à 18:36
Salut

Pas grand chose à faire en programmation, c'est surtout de la mise en page et de la formation à l'outil lui même.
Tout ce que tu décris est accessible par les menus (tri, mise en page).
Si vraiment tu veux faire une macro, simplement, enregistre une macro pendant que tu fais les manips à la main et tu auras le code.

Urgence : Tout est urgent en ce bas monde. Ce terme aurait même tendance à énerver.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_dauphins14 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012
17 mai 2011 à 17:52
bonsoir,
Il me manque jusque un instruction c'est de mettre en début de chaque page en haut du tableau le nom, prénom, service, fonction, n°poste et n°tel externe.
Le pb est que je peux pas le mettre en tête car à la 1page j'ai du marqué avant le tableau "tout les gants".
Si quelqu'un pourrait m'aider a le finir. Ce serait parfais .il me faut juste m'expliquer comment on doit faire par la manip se serait mieux.
Après je vais répondre a Julien39 .Tout d'abord c'était urgent car ma hierachie m'a donné d'autre mission a effectué a temps donnée.
Après pour jack, merci j'en ai parler avec ma hierachie.Elle m'a expliqué comment faire. J'ai eu juste ce pb décrit en haut car elle n'a pas pu m'aider sur ce point là.
Cordialement
0
Rejoignez-nous