[Catégorie modifiée .Net -> VB6] [URGENT]Erreur d'insertion dans la base

kldamr Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 19:39
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 mai 2011 à 00:13
Salut tout le monde,
Je me trouve avec un problème un peut embêtant pour un problème qui apparaît un peut simple :arf:, tout d'abord j'ai développé une application avec vb6/access et qui tourne sur un vieux PC qui fonctionne avec windows 98;

Le problème c'est qu'après le formatage de ce pc et la réinstallation des tout les outils, mon application marche trés biens por l'affichage des griles et des raports CrystalReport mais lorsque j'insère des nouveaux données une message d'erreur apparis indiquant:

"[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur d'execution -2147467259(80004005): Le champ livre.valeur_pourcentage ne peut pas contenir une valeur Null car la valeur de propriète Required pour ce champ est true, Saisissez une valeur dans le champ"

et pourtant j'ai vérifié qu'il y a une valeur associé à ce champ

J'attend Vos indications, S'il vous plait répondez c'est urgent.

Et merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 mai 2011 à 00:13
Salut

Le problème semble résider au niveau des champs.
Les questions s'imposent :
- Quels sont les définitions des champs de ta table ?
- Quelle requête SQL d'insertion, semble t-il, provoque cette erreur ?
- Quelle est la valeur du champ livre.valeur_pourcentage que tu tentes d'écrire ?
- Cette valeur est-elle compatible avec le type de ce champ ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous