Impossible récupérer mail fichier dbx trop lourd

Anndouss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 13 mai 2011 à 17:15
Anndouss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 17 mai 2011 à 00:50
Bonjour, bonsoir,

OE m'a bien plantée : ma boîte de réception avait atteint 2 Go (+ 10000 mails) et OE ne voulait plus rien recevoir. Je me renseigne, pige que c'est à cause des 2 Go dépassés, ôte 3000 vieux mails, puis ferme OE sans faire le compactage, la gaffe. Le lendemain, à nouveau impossible de recevoir (j'aurais dû compacter après suppression des 3000 mails, too late), je retente envoyer/recevoir et là OE plante, obligée de forcer à quitter via le gestionnaire.

Tout étant bloqué à cause de ce très lourd fichier Boîte de réception.dbx, qui stocke les 10000 mails (il aurait fallu compacter pour vraiment éliminer les 3000), j'ai dû le copier et le ranger dans un autre répertoire pour qu'il ne bloque plus OE, et supprimer la boîte de réception. OE marche à nouveau, mais impossible de récupérer les anciens mails de mon dbx.

J'ai tout essayé : DBXtract m'en a sauvé quelques uns, mais à peine le tiers et encore, avec des tas d'erreurs d'encodage et surtout des doublons, triplons, quadruplons etc à n'en plus finir. J'ai essayé avec Thunderbird, il importe bien mon dbx (il rame un peu) mais la Boîte de réception importée n'affiche rien sur l'interface de la BAL, et dans les fichiers de stockage Thurnderbird le dbx est présent mais affiche 0 Ko.
Dans ce tas de mails idiotement énorme, il y avait quand même quelques courriers très importants, notamment des récents. Je ne trouve pas de solution à moins de passer par un extracteur payant, même pas garanti de fonctionner.

C'est trop rageant, car le dbx d'origine est physiquement présent, il pèse toujours ses 2 giga !!! Quelqu'un peut-il m'aider avant que je crise ? (j'y suis depuis 48 heures, j'en peux plus !)

Ma config : XP. Pour les commentaires persifleurs sur la connerie d'utiliser OE, je sais, je sais, c'est moi la con, mais quand même ils pourraient le dire ces sapopards qu'il y a une limite de capacité. J'en serais pas là.

Merci, énormément, de m'avoir lue et surtout de votre aide, je suis sûre qu'il y a une solution mais QUOI ?!?

5 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
13 mai 2011 à 19:00
Et bien, quelle aventure, je comprends pourquoi tu demandes le divorce!!! D' après ce que j' ai compris, tu vas avoir du mal à récupérer les enfants!

Sinon, ici on parle de de programmation et je te racompte pas les emmerdes qu' on a: entre les différences de version Delphi, de matériel etc ..., il y a de quoi s' arracher les cheveux, si si ...
L' autre jour, paf, une bécane qui démarre plus. Rien à voire avec la programmation mais hop, je démonte tout, 3 coup de vis, le disque, paf, il marche plus. Du coup, je le démonte, un coup de scandisk, hop je le remonte ... ça marche.
Puis après ça, on m' appelle, le programme ne répond plus ... donc, Quoi? ton problème avec OE? Ha oui c' est vrai, j' allais oublier: récupère donc grâce à ton backup. T' en as pas? Tans pis pour cette fois. La prochaine fois, configure OE dans les OPT pour que les @ soient gardés sur le SERV pendant un mois par ex. comme ça, la prochaine fois tu pourras récupérer les derniers @ ...

A+


Composants Cindy pour Delphi
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
13 mai 2011 à 19:43
Moi, en ce moment, j'ai le CPU qui chauffe trop.

Je code un algo de FloodFill long comme le bras, mais assez performant.
Je trouve l'ASTUCE de l'année (je ne sais plus comment)!
Je teste.
Je suis 7 fois plus rapide que l'API du même nom !
et PAF ! Tout se coupe (ça devait être une astuce chauffante).


Bref, on a tous notre croix, mais tu trouveras peut-être de l'aide ici.
Bonne chance.


_______________________________________
Soutenez Wikimédia France aujourd'hui : http://dons.wikimedia.fr
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2011 à 21:13
Moi, en ce moment, j'ai le CPU qui chauffe trop.
Pour une fois que c'est pas ton bitoniau .
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
15 mai 2011 à 21:39
Ce n'est pas quand ça chauffe que ça me dérange. C'est quand ça coupe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Anndouss Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
17 mai 2011 à 00:50
Merci Mauricio, j'essaierai quand je trouverai quelques heures à m'éduquer jusqu'à savoir ce qu'est un backup - et oui désolée j'ai pas l'air comme ça mais je suis une vraie bille
Merci Caribensila, mais je crois avoir épuisé mes nerfs sur ces pages faqoe qui parlent de tout sauf de ce que je cherche !
A tous, désolée pour vos croix respectives et merci de vos réponses quand même, malgré leur très légère ironie ! (ça gratte un peu)
Heureusement que la vraie vie est ailleurs. Mais je lâcherai pas. A suivre donc.
A+
0
Rejoignez-nous