[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Sur un graphique, récupérer la série et le point

jpclabaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 17:05
jpclabaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 20:53
Salut,

Sur un graphique, j'aimerai récupérer le nom de la série et le numéro du point sur lequel je clique.
Ça doit sûrement être possible car lorsqu'on passe la souris sur le graphique on visualise ces données dans une info-bulle.

Quelqu'un pour m'aider?

Merci,
JP

3 réponses

jpclabaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 17:12
J'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'un graphique dans Excel.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 mai 2011 à 17:33
Salut

Il faut t'intéresser aux objets de MsChart.
Dans ton VBE (quelle version ??), tape F2 pour ouvrir l'explorateur d'objet.
Tu y retrouveras tous les objets, leurs propriétés ...
Quand tu vois un mot intéressant, comme Series, va dans l'aide et regarde les objets appartenant à cet objet. Tu pourras ainsi redescendre jusqu'à l'objet Point.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
jpclabaux Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 20:53
Salut Jack,

Merci pour l'info malheureusement ça ne m'aide pas pour l'instant.
Je pense que ma question n'était pas assez précise.
Je sais comment accéder aux infos de toutes les séries d'un graphique mais je voudrais avoir accès précisément à celle sur laquelle je clique.
Ma question pourrait se résumer à comment affecter une macro à une série (ou un point) mais je ne suis pas sûr que ça ait du sens.
En faisant un clique droit sur mon graphique j'ai pu lui affecter une macro et ça m?a créer la macro « Graphique1_QuandClic() » mais je ne peux pas en faire autant sur la série.
D'un autre côté, j'ai un bouton dans mon tableau et par un clique droit dessus je peux visualiser le code. Je ne peux pas non plus le faire sur une série.
Il doit bien y avoir une solution car Excel est capable d'afficher les infos de chaques série quand on passe la souris dessus.
J'espère que ma demande est claire.

Merci d'avance,
JP
PS : version Excel 2002
0
Rejoignez-nous