Besoin d'aide pour un projet

Jamroller Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 13 mai 2011 à 15:04
Jamroller Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 14 mai 2011 à 07:51
Bonjour,
J'ai un projet de programmation en VB6 et j'ai vraiment bien des problèmes à le réussir, je suis débutant.

Le programme doit aller prendre dans un document texte des prix et le nombre de calories, en valeure indexées lorsqu'on l'ouvre. Dans le programme il y a plusieurs boutons d'options, quand on clic dessus une inputbox doit apparaître pour demander la quantité qu'on veut prendre (C'est un programme de restaurant) et ensuite calculer le prix puis les calories. C'est un projet pour un cour, je ne sais pas du tout comment je peux le faire puique nous venons tout juste de commencer, nous avons droit à toute l'aide disponible.

Mon problème actuel est d'aller chercher le nombre de calories dans le fichiers (Le fichier comporte la liste de prix, puis de calories), je dois donc prendre les deux en même temps dans 2 variables différentes, pour afficher le prix total et le nombre de calories total.

Je ne sais pas si vous comprenez, mais bon, voici mon code dans le form_load pour aller chercher les variables... (Et ça ne marche pas pour les calories, mais ça marche pour le prix)
Private Sub Form_Load()
X = 0
Y = 0
'On va a la gestion des erreur
On Error GoTo gesterreur
'Faire apparraitre la fenetre d'ouverture des fichiers
dlgouvrir.ShowOpen
Open dlgouvrir.FileName For Input As #1

'On met les données du document dans une variable
Do Until X = 24
    Input #1, sngNombre(X)
    If X <= 12 Then
        lblPrix(X) = sngNombre(X)
    Else
        'lblCal(Y) = sngNombre(X)
        'Y = Y + 1
    End If
    X = X + 1
Loop
Exit Sub
'Gestion des erreur
gesterreur:
    MsgBox ("Vous devez choisir un fichier")
    Call Form_Load
Close #1
End Sub