[Catégorie encore et encore modifiée VB6 -> VBA] VBA : Envoi mail

olisharq Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2011 à 11:23
olisharq Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

Je souhaite créer une macro pour envoyer des mails avec une liste de diffusion et avec des fichiers joints avec les otptions suivantes :

- Choix de l'objet
- Valider l'envoi des mails (pour contrôle)

Utilisation de Outlook !

Merci d'avance

Olisharq

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 mai 2011 à 11:44
Salut

Oui. Ça, c'est ce que tu veux faire, mais quel est ton problème ?
Qu'as-tu essayé ?
As-tu fais des recherches de "outlook envoi mail" parmi les codes du site ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
olisharq Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 14:45
Bonjour,

J'ai déja commencer à écrire ma macro. Mais je me trouve dans l'impasse pour envoyer mes mails via une liste de contacts et en fonction du fichier à envoyer.

J'ai créé une clé dans les fichiers permettant de trouver les adresses e-mail. Mais pour certains contact, j'ai besoin de faire une recherche sur 2 colonnes.

Ci-dessous le début de ma macro :

Sub ENVOIMAIL()

Set OLObj = CreateObject("Outlook.Application")
Set Mail = OLObj.CreateItem(olMailItem)

With Mail
.To = "xxxxxx@yyyyyyyy.fr"
.Subject = "Essai J-2"
.Body = " Test, Vous trouverez ci-joint le plannning de chargement J-2"
.Attachments.Add ("L:\DOS-GIE-Transport\PLANNINGS\05 2011\.........xls")
.display
End With


La base de mon travail :

Je part d'un ficier excel que je travaille et par lequel je vais créer 4 nouveaux fichiers excel, que j'enregistre sur le disque dur et pour lesquels je dois faire un envoi avec des contacts différents.

End Sub

Cdt

Olisharq
0
Rejoignez-nous