Afficher InfoBulle sur bouton disabled avec Firefox

cs_Squallito Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 12 mai 2011 à 03:12
cs_Squallito Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 - 13 mai 2011 à 23:30
Salut,

Si ça se trouve c'est un problème tout bête mais je n'arrive pas à trouver de réponse sur le net à se sujet...

Je m'explique, sur ma page j'ai créé des boutons dynamiquement qui sont disabled tant que l'utilisateur n'a pas sélectionné ce qui faut avant, jusque là y'a pas problème.

il sont donc générés comme ça :
$InfoBulleValid = "bla bla mon message infobulle"; 
echo '<td width="150" align="center"></td>';


Pourquoi je veux afficher une InfoBulle sur un bouton disabled ?? Ben pour y marquer dedans ce que l'utilisateur doit faire pour y avoir accès :)

Mon problème est donc que sous Firefox les infobulles ne semblent s'afficher que lorsque le bouton n'est pas disabled , alors qu'a ma grande déception même Internet Exploreur arrive à les afficher que le bouton soit disabled ou pas.

Donc voila si quelqu'un a une explication, une idée je suis prenneur !!!
(Par contre si y'a moyen de faire ça sans créer ses propres InfoBulle avec le Css & Co. Pas trop envie de faire une usine à café juste pour afficher des InfoBulles)

2 réponses

cs_Squallito Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 01:12
Personne à une petite idée ?

C'est dommage qu'on puisse pas éditer les messages pour changer le titre en "Comment afficher InfoBulle sur bouton disabled avec Firefox ?"
0
cs_Squallito Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011
13 mai 2011 à 23:30
petit UP du post parce que j'aimerais vraiment savoir
- Si le problème vient qu'en utilisant alt=" " et title=" " c'est tout simplement impossible de faire afficher les infobulle quand le bouton est disabled (grisé) avec Firefox,
- Si y'a une autre syntaxe à utiliser pour l'infobulle ou pour griser le bouton (mais faut pas qu'on puisse cliquer dessus quand même),
- Ou si il faut absolument passer par autre chose du genre ' :hover ' dans le css ou ' Onmouseover ' mais à ce moment là je sais pas trop comment faire pour que ça m'affiche le même genre d'infobulle

J'ai fais un autre post ICI en mettant un peut + d'infos si besoin (mais pour l'instant y'a pas grand monde qui réponds non plus )
0
Rejoignez-nous