Logiciel application c#

fl2010 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2011 - 10 mai 2011 à 23:03
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 16 mai 2011 à 16:45
Bonjour,
je suis en train de développer une application en c# et en sql server.je veux transformer mon code sous forme d'un logiciel pour que je puisse l'installer sur plusieurs ordinateurs.Est ce que vous pouvez m'aider à savoir comment je peux faire ce logiciel et comment je peux intégrer ma base de donnée dans ce dernier.
merci pour votre aide.

11 réponses

cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
11 mai 2011 à 08:54
Slt a toi,

Je pence ke tu veu faire un setup en gro pour linstall de ton appli...?

Dans ton projet, tu cherche le répertoire bin/debug et la dedans il y a ton exe, tes DLL, ta Database(*.sdf..?).

Pour le creer le setup je te conseil "innoSetup" que tu trouvera ici : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-60-inno-setup

Il est très simple, il y un wizard qui te permet de faire tout quasiment tout seul ;)

Si tu as d'autres question, n’hésite pas..

Cdlt..Enjoy
0
smathis Messages postés 153 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 5
11 mai 2011 à 09:53
VS intègre aussi la création des programmes d'installation ! Et tu peux faire tout ce qu'il te faut.
0
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
11 mai 2011 à 09:55
VS intègre aussi la création des programmes d'installation ! Et tu peux faire tout ce qu'il te faut.


Oui c vrai, mais a c'est un peu plus complexe je trouve..Et vu qu'apparament il ne savait meme pas qu'a chaque compilation un exe etait genéré je pence que inno lui conviendrai mieu..

Mais oui VS fait d'exelent Setup aussi
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2011 à 16:41
Bonjour,

J'espere que ta base de données sql server n'est pas en local, ou alors qu'elle est en local mais que ton pc soit accessible tout le temps...

Et tu ne peux pas integrer une base de données SQL dans un setup...

Par contre si ta base de données SQL est sur un autre serveur, alors pas de soucis, de n'importe quel poste cela devrai passer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
13 mai 2011 à 20:33
Bien sur que si...

Sqlite, sqlServerCE, et j'en pass surement,

Il génére un FICHIER (donc tu l'ajoute a ton setup)..

Et cheine de connexion comme cela :

string currentPath = Application.StartupPath;

Iconnection = new SqlCeConnection("data source=" + currentPath + "\\MyDatabase#1.sdf");


N'importe ou sera installer le exe et donc la base elle sera accessible,

"alexandrevandenberghe" évite de déduire des chose trop vite, cela pourrai induire en erreur les autres..


Cdlt
0
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
13 mai 2011 à 20:35
Chaine* desole..

PS: le "bout" de code fourni est un exemple de connection pour SqlServer CE 3.5 que je te conseille si besoin

Cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 15:07
Une base de données SQL serveur ne peux pas être intégrée dans un setup, un fichier de connection oui, mais pas la base...

J'ai peut être mal compris "comment je peux intégrer ma base de donnée dans ce dernier."
0
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
16 mai 2011 à 15:51
Une base de données SQL serveur ne peux pas être intégrée dans un setup, un fichier de connection oui, mais pas la base...


Tirer de l'About de SqLite :


SQLite is an embedded SQL database engine. Unlike most other SQL databases, SQLite does not have a separate server process. SQLite reads and writes directly to ordinary disk files.
A complete SQL database with multiple tables, indices, triggers, and views, is contained in a single disk file. The database file format is cross-platform - you can freely copy a database between 32-bit and 64-bit systems or between big-endian and little-endian architectures. These features make SQLite a popular choice as an Application File Format. Think of SQLite not as a replacement for Oracle but as a replacement for fopen()


Cela viens d'ici :ICI
Et c'est juste un exemple..desolé..

Cdlt
0
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
16 mai 2011 à 15:55
Donc on peut intégrer une BDD SQL dans un setup

Enjoy... Cdlt
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2011 à 16:31
Désolé mais cette petite conversation n'aide pas notre ami 'fl2010'...

Et là on ne parle pas d'une base de données SQL Server, mais d'une base SQLite, ce qui n'est pas pareil, c'est même indiqué dans le petit "commentaire" qui tu as joint à ton message : "SQLite does not have a separate server process"

Maintenant s'il te plait "fl2010" peux tu nous indiquer quelle est ta base de données pour que l'on puisse te repondre si oui ou non ta base peut être intégrée à ton setup...

'Cryt3k', j'aime bien cette petite joute, dommage que celle ci ne soit restée qu'entre 2 utilisateurs, j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes...
0
cs_cryt3k Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 27 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011
16 mai 2011 à 16:45
'Cryt3k', j'aime bien cette petite joute, dommage que celle ci ne soit restée qu'entre 2 utilisateurs, j'aurai aimé avoir l'avis d'autres personnes..


Pas de soucy, moi de meme cela permet de connaitre les avis et ainsi d'apprendre de nouvelle chose !!

Chaque réponse de ma part n'est pas du tout dans le but de rabaisser tes réponse !


Ce n'est pas SQL server, mais SQL Server CE !!
Autant pour moi

SQL CE databases reside in a single .sdf file,[10] which can be up to 4 GB in size.[4] The .sdf file can be encrypted with 128-bit encryption for data security.[10] SQL CE runtime mediates concurrent multi-user access to the .sdf file. The .sdf file can simply be copied to the destination system for deployment, or be deployed through ClickOnce. SQL CE runtime has support for DataDirectories.[6] Applications using an SQL CE database need not specify the entire path to an .sdf file in the ADO.NET connection string, rather it can be specified as |DataDirectory|\<database_name>.sdf, defining the data directory (where the .sdf database file resides) being defined in the assembly manifest for the application.


Donc la tu peut inclure au Setup(Déjà réaliser maintefois..)

Maintenant s'il te plait "fl2010" peux tu nous indiquer quelle est ta base de données pour que l'on puisse te repondre si oui ou non ta base peut être intégrée à ton setup...


Oui tu reste assez muet.., mais en précisant nous pourriont peut etre t'aider

alexandrevandenberghe sans rancune !!
0
Rejoignez-nous