Requêtes access => requêtes SQL dans code VB

cs_tibo5 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 9 mai 2011 à 13:04
tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 14 avril 2012 à 16:13
Bonjour, je doit transformer une application VB6 (qui crée des base de donnée access)en une application(qui crée des base de donnée SQL serveur)pour cela je doit changer toutes les requêtes sur VB, mais j'ai du mal à trouver les équivalences:
Requêtes access => requêtes SQL serveur(connection, ouvrir, chercher, créer une table, créer des colonnse dans la table).Est il possible de faire une petite liste des syntaxes à adopter?
Merci.

1 réponse

tri_yann Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 3
14 avril 2012 à 16:13
Bonjour,

A l'inverse de Access où il faut utiliser une bibliothèque (ADOX) pour modifier les structures des objets, en SQLServer, il est possible de tout faire en TSQL :

-- Création d'une table :
CREATE TABLE ...
-- Ajout d'une colonne dans une table :
ALTER TABLE [MaTable] ADD ...
-- Chercher / afficher :
SELECT ... FROM ... WHERE ...
-- Créer une base
CREATE DATABASE ...

Tu trouveras toute l'aide possible sur internet pour utiliser ces commandes. Si tu as des besoins spécifiques, poste le.

Si l'application en VB6, il faut lancer ces commandes via la bibliothèque ADODB et lancer ces commandes via la classe ADODB.Command et se connecter via la classe ADODB.Connection. Pour récupérer des informations, c'est avec l'object ADODB.Recordset.
Ex :
Dim Cnn as ADODB.Connection = New ADODB.Connection("Provider...;...")
Dim Cmd as ADODB.Command
set Cmd = New ADODB.Command("CREATE  TABLE ...", cnn)
Cmd.Execute 'La table est crée
Dim rst as ADODB.Recordset 
Set rst = New ADODB.Recordset
Rst.open "SELECT ... FROM ... WHERE", cnn

Do Until Rst.EOF
   'Lecture du recordset enregistrement par enregistrement
   Rst.MoveNext
Loop

Cordialement
Yann
0
Rejoignez-nous