Extraction de fichier XML en Qt

supman33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 12:03
cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 - 9 mai 2011 à 22:36
Bonjour,

J'ai un fichier xml de la forme :

<fichier1 nom="....." id="....."
<sousFichier1 nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<sousFichier2 nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
etc......
<fichier2 nom="....." id="....."
etc......

J'ai créé une interface Qt avec plusieurs colonnes.
Mon objectif serait de récupérer les informations de ce fichier xml et que dans la première colonne j'ai le choix de sélectionner "fichier1" ou "fichier2".
Une fois que j'ai sélectionné un des 2, je voudrais que dans la 2ème colonne il m'affiche l'ensemble des sous-fichiers pour le fichier sélectionné.
Une fois que j'ai sélectionné un des sous-fichier, je voudrais que dans la 3ème colonne il m'affiche l'ensemble des paramètres pour le sous-fichier sélectionné, et que je puisse sélectionner un des paramètres, etc...
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dites moi...

Je suis débutant en programmation et encore plus en Qt.
Pourriez-vous m'aider SVP je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci.Bonjour,

J'ai un fichier xml de la forme :

<fichier1 nom="....." id="....."
<sousFichier1 nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
<sousFichier2 nom="....." id="....."
<parametre nom="....." id="....."
etc......
<fichier2 nom="....." id="....."
etc......

J'ai créé une interface Qt avec plusieurs colonnes.
Mon objectif serait de récupérer les informations de ce fichier xml et que dans la première colonne j'ai le choix de sélectionner "fichier1" ou "fichier2".
Une fois que j'ai sélectionné un des 2, je voudrais que dans la 2ème colonne il m'affiche l'ensemble des sous-fichiers pour le fichier sélectionné.
Une fois que j'ai sélectionné un des sous-fichier, je voudrais que dans la 3ème colonne il m'affiche l'ensemble des paramètres pour le sous-fichier sélectionné, et que je puisse sélectionner un des paramètres, etc...
Je ne sais pas si je suis clair, sinon dites moi...

Je suis débutant en programmation et encore plus en Qt.
Pourriez-vous m'aider SVP je ne sais pas du tout comment faire ?
Merci. :)

1 réponse

cs_patatalo Messages postés 1466 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2014 2
9 mai 2011 à 22:36
salut,

Trouvé avec "qt xml parser" dans le moteur de recherche.

@++
0
Rejoignez-nous