Client FTP

cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 9 mai 2011 à 09:37
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 9 mai 2011 à 13:52
Bonjour

voila j'aimerais créer un client FTP personnalisé.

Cependant, j'ai tenter différentes manières de me connecter à un serveur FTP.

Via la classe socket
Via TCPClient
Via FTPWebRequest

Pour vous quel est la m

meilleure méthode qui permettrait de:
-se connecter via mot de passe et username
-transférer des fichiers
-Lister les dossiers
-...

En gros faire un client FTP

merci

3 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2011 à 11:40
Ajoute l'objet inet à ton projet. Puis ajoute le code suivant
 Inet1.AccessType = icDirect
 Inet1.Protocol = icFTP
 Inet1.RemotePort = "21"
 Inet1.RequestTimeout = (Comme tu veux)
 Inet1.URL = (Utilisateur) & ":" & (Mot de passe) & "@" & (Adresse du serveur FTP)
 Inet1.Execute , "PUT " (Chemain local du fichier a envoyé) " " (Chemain du dossier FTP de déstination)
 While Inet1.StillExecuting 
   DoEvents
 Wend
 Execute , "CLOSE"


Pour télécharger le fichier c la même mais la place de PUT c get bref adapte.

PS tu peux utiliser MPUT pour envoyer plusieurs fichier mais faut mettre le prompt à off(Dans mon cas un après l'autre convien)

Autre chose, je ne c plus si tu as le droit d'envoyé un fichier qui est dans un sous doser ? Je c que j'ai créer sur le C: un dossier ou je colle tout le fichier que je veux envoyé mais je ne me souvient plus si c car le intet ne prend pas les sous dossier??? Dans un premier temps je te conseil de créer un dossier "C:\toto" de tester depuis la et si cela marche de test sur un autre.

Avec inet il un la propiètè Inet1.ResponseInfo qui est juste généniale. Il te retourne après chaque opération un texte d'état et ResponseCode te donne le code équivalant, dans pour ta gestion d'erreur c le top.

Voila plus
0
cs_Byrong Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
9 mai 2011 à 13:23
je travail sur la version ultimate de visual studio (la version 2010) et je n'ai pas cet objet inet...
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
9 mai 2011 à 13:52
Je ne peux donc rien faire pour toi.

Vérifie bien si tune peut pas télécharger la dll ou trouver une équivalance.
0
Rejoignez-nous