Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer

Résolu
Varkan Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 9 mai 2011 à 09:35
Varkan Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 - 9 mai 2011 à 11:53
Bonjour à tous,

Toujours pour mon projet Memory, j'ai réussi à parcourir mon tableau à 4 dimensions puis à faire une recherche si le nombre X existe et dans quel tableau (dimension) se trouve-t-il.

Mon tableau $_SESSION["tblidc"] contient 4 dimensions et est rempli avec des nombre aléatoire jusqu'à 16 chiffres.

Mon but est de modifier le nombre existant par un autre nombre qui n'existe pas encore.

Voici le code

// Teste si doublon

$inctab = 1; // incrémente les 4 tableau array
while ($inctab <= 4)
{  
        $incnb = 1; // incrémente le nombre recherché
        while ($incnb <= 16)
        {                                            
            if (in_array($incnb, $_SESSION["tblidc"][$inctab]))
            {
                echo 'La valeur '.$incnb.' se trouve dans la table '.$inctab;
            }
            $incnb ++;
        }
        $inctab++;
}

Jusque là pas de soucis, à chaque fois qu'il cherche le nombre via la variable $incnb, il le trouve. Maintenant le chiffre en question peut se retrouver 2 fois, 3 fois ou plus encore... donc j'aimerais le remplacer par un nombre qui n'existe pas encore... et là j'ai besoin de votre aide.

PS : Mon "echo" dans le "if" est juste un test en débogage pour voir si je trouvais la valeur.
A voir également:

1 réponse

Varkan Messages postés 27 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
9 mai 2011 à 11:53
J'ai trouvé une autre solution, en fait pendant mon initialisation de nombre aléatoire dans mon tableau, je test ci celui-ci existe déjà, si oui, je refait un rand et je remet l'incrémentation de mon tableau à 4 dim. au début, et ainsi de suite.
3
Rejoignez-nous