Idée de programme java

cs_futuring Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 8 mai 2011 à 23:55
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2011 à 20:11
salut

mon petit programme java est comme suit:
Dans un textField je tape le mot clé des vidéos que je veux rechercher dans la base de donnée , s'il en a des résultats , on passe à un deuxième JFrame là on affiche les résultats qui sont des images ( vignette de vidéo) à coté d'elles les informations sur chaque vidéo.

mon probléme est que je ne sais pas comment gérer ce second frame !!
quelle sont les composants swing ou awt que je dois utiliser ... car le nombre des images ainsi que les infos à afficher est variables !!

Pouvez vous me conseiller SVP

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2011 à 20:11
Alors, pour ta fenêtre tu l'as presque dis c'est du JFrame.
Tu peux utiliser des JInternalFrame si tu te sens à l'aide car elles te permettront d'avoir des sous fenêtres dans ton programme (un peu comme dans PhotoFiltre quand tu bidouilles une image).

Pour AWT et Swing, sache que Swing descend d'AWT. Donc tu utiliseras ses composants dans Swing.

Si tu veux juste afficher tes infos, tu peux les mettre dans des JLabel. L'utilisateur n'essaiera pas de les modifier. Sinon tu as les JTextFields comme tu l'as dis ou les JTextPane. Ceci te permet de tout afficher dans un seul bloc.
Pour tes images, tu peux utiliser des JLabel.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Rejoignez-nous