[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Macro sous Excel

LWO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 8 mai 2011 à 22:16
LWO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 23:38
Bonjour à tous,

Novice en VBA mais j'apprends vite.
Je cherche un code pour alimenter les cellules d'une colonne par une valeur et ce autant de fois qu'il y a de lignes dans mon tableau.

Le nb de ligne est variable et la valeur est fixe.
Je sais le faire par une formule, mais je ne veux pas de formule.

Colonne = R
nb Ligne = variable selon les feuilles
La valeur à renseigner est PP
Si j'ai 3 lignes alors j'ai R1,R2 et R3 qui contiennent "PP"
Si j'ai 10 lignes alors cela ira de R1 à R10

Voilà j'espère avoir été le plus clair possible et merci de votre aide sur ce sujet.

Amicalement,
LWO

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
9 mai 2011 à 18:27
Salut

Très confus.
N'oublie pas qu'on ne connait rien de ton application.

"Colonne = R"
La colonne R d'une feuille Excel ?
ou bien R représente t-il une variable ?

" nb Ligne = variable selon les feuilles "
D'accord, mais comment la détermines-tu ?

"La valeur à renseigner est PP"
Le texte "PP" ou bien s'agit-il d'une variable ?

"Si j'ai 3 lignes"
Si tu as 3 lignes dans quoi ?
Si tu n'as que 3 lignes remplies sur ta feuille ?

"... alors j'ai R1,R2 et R3 qui contiennent "PP""
Donc, tu veux écrire le texte "PP" dans chacune des cellules de la colonne R des 3 lignes dont tu parles ?

"Si j'ai 10 lignes alors cela ira de R1 à R10"
Oui, si tu as 10 lignes de 1 à 10, cela signifie que tu as quelque chose dans tes cellules de la colonne R, lignes 1 à 10 : Et ???


Essaye d'être plus précis.
Si tu veux remplir toutes les cellules de la colonne R par le texte "PP", ça se résume à une ligne d'explication.

Si tel est le cas, voilà ce que tu as à faire :
- Déterminer le nombre de lignes remplies dans ta colonne R
Ce code, tu l'obtiendras en enregistrant une macro et en faisant à la main les manips suivantes :
Place ton curseur sur la cellule R1
Tape Ctrl-Fin
La cellule sur laquelle tu te retrouveras te fournira son n° de ligne (ActiveCell.Row) --> Stocke la dans une variable, MaxLigne

- Faire une boucle de 1 à MaxLigne
--> Voir For-Next

- Écrire le texte "PP" dans chaque cellule
--> Voir propriété .Value de la cellule définie par la colonne R (n° 18) et la ligne de ta variable de boucle For-Next


Tu as tous les éléments : Tu n'as plus qu'à faire lire la doc (l'aide) de chaque fonction et tes essais.

Vala
Jack, =fr MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
LWO Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 23:38
Bonsoir Jack,

En effet ce qui peut paraître clair pour moi ne l'est pas pour les autres.
Pour l'application il s'agit bien de Excel.
Pour la colonne, il s'agit bien de la colonne R d'une feuille Excel.

"Si j'ai 3 lignes"
Si tu n'as que 3 lignes remplies sur ta feuille ?

"... alors j'ai R1,R2 et R3 qui contiennent "PP""
Donc, tu veux écrire le texte "PP" dans chacune des cellules de la colonne R des 3 lignes dont tu parles ? Exactement

et comme le nb de ligne remplies dans ma feuille Excel peut être variable, alors le nb de fois que je veux écrire le texte "PP" dans chacune des cellules de cette colonne R doit dépendre de cette variable.

LWO
0
Rejoignez-nous