Flash champ text dynamique html

kwcri Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 8 mai 2011 à 17:24
kwcri Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011 - 9 mai 2011 à 13:57
Salut !

me revoila avec un autre probleme,
j'explique rapidemenent ce que je veux.

j'ai un champs text dynamique definit comme type html, j'envoie ensuite ce texte a un fichier php qui l'envoie par mail... jusque la tout marche mais le probleme est que les retours a la ligne ne marche pas... enfait si l'utilisateur met manuelement les
pour retour a la ligne la ca marche mais avouez que c'est pas pratique...

ma question est la suivante: comment remplacer le retour a la ligne automatiquement par
?

Merci beaucoup !

4 réponses

aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
9 mai 2011 à 09:55
bonjour,
cette action est généralement faite dans le php avec:
str_replace ($aremplacer , $enremplacement ,$texte)

cordialement
0
kwcri Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 11:03
Bonjour, merci pour cette reponse mais enfaite je sais pas ou le mettre et honnetement je ne connais pas la chaine de caractere "Saut de ligne"

voici mon fichier php peut etre que cela sera plus parlant :


<?php

$nom=  $HTTP_POST_VARS['nom']; 
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail']; 
$numtel=$HTTP_POST_VARS['numtel']; 
$suj=$HTTP_POST_VARS['suj'];
$sml=$HTTP_POST_VARS['sml'];
$module=$HTTP_POST_VARS['module'];
 
$message =" Hello $nom's team,  

\n ";
 
$message . ="

Our technical support has well received your request for $module \n

Our staff will view your request and will be happy to answer you as soon as possible.


Please keep your SML number, this number will be to communicate in future emails

Your SML NUMBER :$sml ";
$message.= "\n
  Please do not reply - This is an automatically generated delivery status notification  ";
$message .  =" \n

Best regards,
Smile's team.

V-partner

4th Floor, Ramana Saigon Hotel, 323 Le Van Sy Street, Dist.3, Ho Chi Minh City.

Website: www.v-partner.com.vn 

phone  : 08-3526 2093/3526 2085.

";

$message .=  "&nbsp  &nbsp  &nbsp __________________________________________________________


 You wrote:  ";
$message . =$HTTP_POST_VARS['message'];


$destinataire=$mail; 
$sujet = "V-partner Confirmation e-mail receipt";
$headers = $sujet;

$headers = "Content-type: text/html; charset=utf-8\r\nFrom: Smile support <noreply@v-partner.com.vn>"."\r\n";


$mail_OK=mail($destinataire, $sujet, $message, $headers) ; 

if ($mail_OK) {
echo "resultat= Mail report: Message sent";
} else { 
echo "resultat=Probleme lors de l'envoi ou @mail non valide";
}

?>


dans l'espoire que tu puisses m'aider ...merci beaucoup !
0
aerolyte Messages postés 465 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 1
9 mai 2011 à 13:52
Re,
de facon tout aussi honnete, je ne peux te donner la reponse toute faite.
Je pense qu'il faut faire un minimun d'effort pour etre fier de son travail.

Cordialement
0
kwcri Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 13:57
Re, Je suis tout a fait daccord, dailleur ce fichier php je l'ai fait en comprennant et en y mettant beaucoup d'effort...
la solution str_replace je l'ai tester et bien que je ne connaisse pas quelle est la chaine de caracter qui equivaut au saut de ligne j'ai tester avec des caracter vrai du genre str_replace(&a, &bb, &texte) mais le caracter "a" reste toujours et ne se change pas en "bb"...

Je tai donner mon fichier php pour que tu m'aiguille et je comprends et respect que tu ne me donne pas la reponse toute faite :)
0
Rejoignez-nous