Filtre directshow (EZRGB24 modifié)

oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 6 mai 2011 à 19:58
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013 - 15 mai 2011 à 20:11
Salut,

J'ai modifié le filtre EZRGB24 de la sdk, de sorte à ce qu'il fasse une tranformation sur une image RGB24 et sorte une image RGB32 vers le vidéo renderer.
Mon problème se produit sur des fichier au format ".mkv".
Lors de la connection du filtre j'ai plusieur icones du filtre DirectVobSub qui apparaissent sur la barre des taches de mon PC (6 icones à peut pres).
Quand je passe la souris dessus ils disparaissent (sauf celui qui est actif). Ca empêche pas le filtre de fonctionner correctement, mais il doit quand même y avoir un problème.

Si quelqu'un à une solution ou une suggestion, je suis preneur. En attendant, je continue à chercher.

2 réponses

oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
7 mai 2011 à 13:48
Petite précision: J'ai testé en mettant seulement un "return E_INVALIDARG;" sur la fonction "CheckInputType(const CMediaType *mtIn)". Ceci pour simuler une connection impossible. Dans ce cas, j'ai 6000 icones DirectvobSub qui apparaissent. Bon j'exagere un peut, il y en a pas 6000, mais j'en ai sur toute la barre des tâches.
Même chose en retournant: S_FALSE, E_FAIL, E_INVALIDARG ou VFW_E_TYPE_NOT_ACCEPTED.
Apparement à chaque fois que le graphe essai une combinaison de filtre, un icone directvobsub apparait et ne disparait pas.
Je seche un peut sur ce coup la.
0
oeildedinde Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2013
15 mai 2011 à 20:11
Bon rien à faire, je commence à croire que ca vient du filtre DirectVobSub(forced auto-loading version) et non pas de mon filtre. En fait le graphe cherche en premier de caler DirectVobSub entre le fichier source et mon filtre (Chaque combinaisons avec DirectVobSub à cet endroit échouent et c'est la que les icones apparaissent). En fait, DirecVobSub doit se trouver apres mon filtre. Le graphe fini par le mettre au bon endroit et la, un dernier icone apparait (c'est normal, il sagit de l'icone qui est actif).
Lorsque le graphe est résulu, il ressemble à ca:
[Fichier MKV (sortie vidéo)]->[FFDshow Video Decoder]->[AVI Decompressor]->[Mon filtre]->[DirectVobSub]->[Video Renderer]

C'est le boulot de DirectVobSub de faire disparaitre son icone lorsque une connection échoue non? Ou c'est mon filtre qui doit lui renvoyer quelque chose de particulier en plus d'un des messages cités dans mon post précedents?
0
Rejoignez-nous