[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] Tableau excel

mika1907 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 6 mai 2011 à 17:32
mika1907 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 9 mai 2011 à 16:10
Hello;
je débute en VB.
je voudrais une petite aide voire une redirection vers un tutoriel.

j'ai un tableau B4;O1606.
Je cherche une macro me permettant d'ouvrir une boite de dialogue où l'on puisse taper un nom.
Puis, apres s'etre dirigé sur cette cellule, la macro prend l'info contenu dans la cellule d'à coté (dans la colonne C) et me reduit mon tableau à toutes les valeurs de A ayant cette valeur en B.


Merci de votre Aide

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
7 mai 2011 à 10:54
Salut

"d'ouvrir une boite de dialogue où l'on puisse taper un nom"
Ca s'appelle une InputBox

"apres s'etre dirigé sur cette cellule"
?? Donc, il a fallu faire une recherche ?
Le nom saisi dans l'InputBox est une adresse de cellule ou un contenu de cellule ?
Peu importe. Il te suffit d'enregistrer une macro pendant que tu fais une recherche à la main et tu auras le code.

"prend l'info contenu dans la cellule d'à coté"
Pour désigner des cellules autour de ta position actuelle : Offset, exemple !
MsgBox ActiveCell.Offset(0, 1).Value

"reduit mon tableau à toutes les valeurs de A ayant cette valeur en B."
Pas compris la notion de "réduire"

Tu as les mots clés qui te permettront de trouver l'aide nécessaire dans l'aide de Excel ou sur le site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
mika1907 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
9 mai 2011 à 12:00
j'avais deja tenter d'enregistrer la macro à la main mais ca ne fonctionne pas.

Dans le sens reduire, je voulais dire passer le tableau de 1606 lignes au nombre de ligne comportant l'element B.

Merci pour le partage de tes connaissances !
0
mika1907 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
9 mai 2011 à 16:10
Tout ce que tu m'as donné ne fonctionne pas.

Je me suis peut etre mal exprimé.

exemple concret:
j'ai un tableau avec 10 colonnes et 1000 lignes.
si la colonne A contient 1000 nom de sociétés (tous differentes) et la colonne B, leur secteur d'activité (15 secteurs representés)

Mon objectif est qu'a partir d'un raccourci macro (exemple MAJ +A ) une imput box s'ouvre, je tape le nom de ma société A puis s'exécute pour avoir un tableau où figure EXCLUSIVEMENT les sociétés du meme secteur que A.

Ca doit etre tres simple pour vous, mais comme je vous l'ai dis precedement, I'M A ROOCKIE !
Merci par avance.
0
Rejoignez-nous