Combo box et BD

limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019 - 6 mai 2011 à 17:20
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 18:01
bonjour à tous,
je fais une application en java, dans mes formulaires, les combo box sont chargés à partir des données de la BD. il s'avère que je ne peux chargé que les identifiants; qui sont des entiers donc très peu significatifs. comment faire pour faire apparaitre plutôt des données tels que le libellé ou le nom qui parait plus significatif?
merci d'avance.

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2011 à 18:52
Comment ça tu ne peux charger que les identifiants ? Normalement tu fois jouer avec ta requête pour remplir tes combo boxs ? Je ne vois pas où ça coince.


--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
limi18 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2019
8 mai 2011 à 00:16
je peux bien charger autre chose mais j'ai des difficultés à les insérer dans la BD car elle ne peut recevoir que l'identifiant qui est clé étrangère
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 18:01
Tu peux jouer avec des tableaux par exemple ou faire de l'ORM pour représenter chaque table de ta BDD par une classe Java.

L'idée c'est que tu stockes dans un tableau tes identifiants. Tu stockes dans un autre tes données à afficher qui seront utilisées pour ta combobox. Et lorsque tu voudras insérer des données, tu regarderas les indices correspondent (indice n sélectionné --> indice n du tableau des identifiants).

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0
Rejoignez-nous