Question de débutant - redirection genre DynDNS

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 mai 2011 à 16:10
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 6 mai 2011 à 09:06
Salut ta tou(te)s

Vous allez me dire si c'est faisable :
J'ai en tête de faire un système de redirection du genre de celui proposé par DynDNS.org mais sur mon propre site, histoire de simplifier les connexions aux machines installées derrière des IP volatiles ou des machines mobiles (PC portable).

Mon idée serait donc de créer un petit soft installé sur chaque machine et qui permettrait à mon site de mémoriser l'IP de ces machines.
Ca, c'est assez simple.

La question maintenant, c'est "Est-il possible (comment faire) pour qu'une page hébergée sur mon site puisse rediriger la connexion sur une machine dont on connait l'adresse ?"

Exemple :
Un serveur (disons FTP) est connu avec l'adresse IP 100.100.100.100 et accepte les connexions sur le port 4012 (au pif)
Il a rafraichi son IP sur le site régulièrement.
J'ai crée une page monServeur.monSite.com (sujet de cette question) et pour me connecter, j'utiliserai une commande du genre
Connect monServeur.monSite.com:4012
La page utiliserait alors l'adresse IP mémorisée et renverrait cette demande sur le même port.

Sachant que les ports sont connus par avance, pas la peine de les rendre paramétrables.
Voilà, est-ce faisable ?
Déjà, une page PHP peut-elle répondre sur un autre port que 80 ?

Vala
Jack, MVP VB
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 mai 2011 à 16:21
Mais au fait, il y a peut-être plus simple :
Et si la machine qui veut se connecter allait chercher l'adresse IP sur le site et modifie son propre fichier HOST. avant connexion ?
Bah oui, ça me semble plus facile à faire (pour qqun qui ne connait pas PHP)

Qu'en pensez-vous ?
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
6 mai 2011 à 09:06
C'est pas un peu le comportement d'un Reverse Proxy ça ?? Ca fait longtemps que je n'ai pas titillé du réseau.
S.
0
Rejoignez-nous