Exception levée lorsqu'on clique sur la dernière ligne d'un datagridview

Vincelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 15:43
Vincelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 16:02
Bonjour,

J'ai édité un DataGridView, avec les données d'un tableau d'horaire.
L'utilisateur doit pouvoir entrer des données pour une nouvelle prise de rendez-vous.

Lorsqu'on clique sur une cellule, je capte un event "CellClick" de mon datagridview et je lance une InputBox pour enregistrer les données. Il y a des protection au moyen de rows qui sont en ReadOnly = True pour déterminer si la cellule cliquée est valide.
(ca ne concerne que des lignes)

L'image qui suis indique la dernière ligne qui pose problème.



Je souhaiterais la supprimer pour éviter d'avoir un utilisateur qui plante le programme, ou alors un moyen rapide pour lever l'exception dans le cas d'un datagridview.

L'exception levée est la suivante,

"Object reference not set to an instance of an object."

Pour remettre dans son contexte, je suis novice en VB mais je connais un peu le principe du java et du C#. Je ne suis pas programmeur de formation et code se programme pour un examen. ;-)

Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2011 à 15:56
Bonjour, tu peux enlever cette ligne en mettant la propriete "AllowUserToAddRow" (ou quelque chose comme ca), mais dans ce cas les utilisateurs ne pourront plus ajouter de ligne, ce qui ne doit pas te poser probleme je pense
0
Vincelot Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011
5 mai 2011 à 16:02
Merci, c'est exactement ce qu'il me fallait. :-)

Problème résolu!
0
Rejoignez-nous