Calcul

doume1976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 5 mai 2011 à 13:38
doume1976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 12:51
Bonjour,

Je cherche a créer un sorte de calculatrice qui donnera un montant en fonction de ce que l'utilisateur rentrera dans des champs de formulaire plus des sommes fixe par avance
Je vous laisse le lien d'un site qui a exactement ce que je cherche a faire

http://www.uscars-technologie.com/importation-voitures-americaines/importation-voitures-americaines-etape1.php

J ai poster sur le forum php mais on m a dit que c était du Javascript
Merci

4 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
5 mai 2011 à 14:00
Salut,

connais-tu un peux le HTML ? le Javascript ? et accessoirement le CSS ?
Si non, il va falloir commencer par regarder un peu ça, voir :
- comment créer des champs text (HTML)
- comment créer un bouton (HTML)
- comment écrire dans une zone de la page (JS)
- comment créer une fonction (JS)
- comment associer une fonction à un évènement click d'un bouton (HTML/JS)
- enfin, comment rendre tout ça joli (CSS)

Bon courage
0
doume1976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
5 mai 2011 à 22:47
Salut,
Oui je connais déjà.
J'ai quelques connaissance du php et j ai une bonne connaissance du html et des css (je crée des site internet)mais en ce qui concerne le javascript, j avoue que j ai des difficulté.
Ce qui m'intéresse c pas comment mettre en page tous ca c comment créer cette calculatrice en ligne.
les formulaires les renvois de formulaire les boutons les champs, tous ca je connais.
Je cherche a savoir comment fonctionne ce genre de calcul : stockage des montants entré par l'utilisateur pour effectué un calcul final.
J'espère que ma demande est asse clair

Merci de votre aide
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
6 mai 2011 à 09:24
Si tu connais le HTML tu connais les balise input button et leur évèment onclick. Il suffit alors d'y associer une fonction Javascript. Voilà un petit exemple qui devrait te permettre de faire un premier jet :

<script type="text/javascript">
function ShowValue() {
// on récupère l'élément txtValue
var otxt = document.getElementById("txtValue");
// on récupère sa valeur
var vtxt = otxt.value;
// on en fait quelque chose (toi un calcul, moi une alerte)
alert(vtxt);
}
</script>

Avec ça tu devrais avoir les bases pour commencer ton code.
Au fur et à mesure que tu rencontreras des soucis reviens ici ;)
0
doume1976 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 12:51
merci,
je vais essayer d 'avancer un peu déjà avec ça
0
Rejoignez-nous