Top départ pour le CodeWay Tour 2011 dans 8 grandes villes en France

ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 - 5 mai 2011 à 11:04
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2011 à 08:28
Bonjour,

Voila c'est parti pour le CodeWay Tour 2011. Et cette fois encore, comme chaque année, nous rajoutons une ville à toutes celles que nous faisions déjà.
voici les dates :

Aix en Provence 10 Mai 2011
Lyon 12 Mai 2011
Toulouse 17 Mai 2011
Bordeaux 19 Mai 2011
Lille 24 Mai 2011
Nantes 31 Mai 2011
Strasbourg 09 Juin 2011 (Nouvelle ville de cette année)
Paris 08 Septembre 2011

Et voici l'agenda de la journée :

9h00 : Accueil
9h30 : Introduction
9h45 : Vos données et vos applications accessibles de partout (Datasnap,Cloud,Web...) avec RAD Studio XE
10h45 : Pause Café
11h00 : Développez les applications du futur dès aujourd'hui
11h30 : L'intégration continue avec RAD Studio XE
12h15 : Repas
13h30 : Des applis web modernes et design avec la VCL for the web
14h15 : Plus loin avec les RTTI dans Delphi XE
15h00 : Trucs et Astuces sur Delphi XE
15h30 : Pause Café
15h45 : Tout ce qu'il faut pour gérer votre SGBD avec DBPowerStudio
16h30 : Embarcadero et le futur
17h00 : Conclusion, Roadmap
17h15 : Questions, Réponses

Comme d'habitude c'est toujours gratuit donc n'hésitez pas et venez vous inscrire ici :


http://forms.embarcadero.com/forms/EMFRCodewayTour2011


Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde

13 réponses

ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
5 mai 2011 à 13:19
Une page Facebook a également été créé pour suivre l'évènement, les infos, voir les photos...etc :

http://www.facebook.com/pages/CodeWay-Tour-2011/159331687464109


Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
5 mai 2011 à 16:47
Salut Thierry,

sniff, je peux pas y aller, c' est trop loin
On aura droit à des vidéos sur Internet?

A+


Composants Cindy pour Delphi
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
5 mai 2011 à 17:05
Salut Mauricio,

C'est pas prévu pour le CodeWay Tour, mais en fin d'année on aura aussi l'évènement online pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.

A+


Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
5 mai 2011 à 17:50
Ok,

merci Thierry pour ces précisions.

En tout cas, félicitations pour votre excelent travail.

Je profite de l' occasion pour divulguer quelques compos gratuits INDISPENSABLE:

Compo TksEdit:
http://tech.groups.yahoo.com/group/KSDhtmlEdit/
Webbrowser ActiveX (il faut Internet explorer sur son PC) programmé avec Delphi mais sans le code source, que l' ocx.
Je l' utilise comme éditeur Html dans mon appli de mail et est fait tout simplement le job!

Compos ImageEn:
http://www.hicomponents.com/main/
Pack permettant de créer, modifier et convertir des images sous plusieurs formats (bmp, jpeg, tiff, pdf etc ...).
Il permet aussi de digitaliser via TWAIN ou WIA avec mode multipages, duplex etc ...

Compos Indy:
http://indy.fulgan.com/
Heu, pas besoin de présentation celui lá.

A+


Composants Cindy pour Delphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
10 mai 2011 à 23:12
Rendez-vous est pris le 24 mai.

J'attends cet évènement avec impatience.
@Bientôt


May Delphi be with you
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
11 mai 2011 à 15:07
Voila, Aix c'est très bien déroulé hier. Rdv à Lyon demain. Et sinon je serais ravi de te voir à Lille Philippe. Donc Rdv au 24 mai

Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 mai 2011 à 15:31
@Philippe: il y en a qui ont de la chance ... sniff

Une question audacieuse Thierry, si tu me le permets biensûr: que réponds tu généralement à ceux qui disent que Delphi est "mort"?
C' est une afirmation que l' on voit souvent dans les forums... Vous en êtes oú question ventes/popularité depuis ces 10 dernières années et par rapport aux débuts du langage?
Personnellement, je me vois pas programmer sur un autre langage: comme tu le sais, je suis sur Delphi 2009 à la maison mais aussi au boulot et je conseille à tous qui ont peur de quitter leur Delphi 7 de franchir le pas car ce n' est pas si compliqué que cela e de plus, les bénéfices sont énormes!


Longue vie à Delphi et bon CodeWay Tour 2011 à tous bande de veinards

A+


Composants Cindy pour Delphi
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2011 à 16:16
Ben oui Mauricio mais une licence reste quand même chère (A titre personnel, je n'ai pas les moyens et c'est pas l'envie d'avoir la nouvelle version de Delphi qui me manque). Donc moi j'ai une autre petite question pour Thierry : Pourquoi ne pas baisser les prix pour les particuliers (Ca diminuerait la propagation de versions illégales sur la toile) ou alors brader les vieilles versions de Delphi (Genre Delphi 7 Pro pour une centaine d'euros) ca pourrait être intéressant aussi intéressant pour vous ?

@Mauricio : l'idéal serait que Embarcadero fasse un seul et unique IDE (ou à défaut CD) Delphi/C/Cpp. Ca permetterait peut être de relancer Delphi ?
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
11 mai 2011 à 16:17
Je leurs répond :

[list]
[*] On dit ça depuis de nombreuses années et pourtant Delphi est toujours là.

[*] Je remarque que beaucoup de gens qui font des remarques négatives ou autres sont resté sur des anciennes versions de Delphi et ne connaissent pas les nouvelles versions et ce que l'on peut faire avec.

[*] Depuis qu'Embarcadero a racheté les produits il y a eu une augmentation de 10% de la communauté dans le monde.

[*] Depuis 2 ou 3 ans de nombreuses sociétés ont basculé sur les nouvelles versions 2007,2009,2010, XE (Et de nombreux grand comptes dans le lot). La preuve hier à Aix ou un seule personne était encore en Delphi 7, tous les autres étaient au minimum en Delphi 2007.

[*] Si vous pensez qu'on ne fait que des vieilles applications de gestion avec Delphi alors venez au CodeWay Tour pour voir ce que l'on peut faire avec (tactile, multi-tiers, développement web, web pour mobile, cloud....).

[*] Venez à Paris en septembre (Ou il y aura entre autre des personnes d'Embarcadero, Bob Swart, peut être Marco Cantu....) pour voir la nouvelle version qui sera sorti avec toutes les nouvelles fonctionnalités....etc

[*] Skype vient d'être racheté 8,5 milliards de dollars par Microsoft. Je rappelle que le client windows de Skype est fait avec Delphi. Ce qui n'est pas trop mal pour une appli faite avec un outil qui est soit disant mort.

/list

Ensuite il y aura toujours des gens qui disent que c'est nul, que c'est moins bien que ci ou ça.....etc. Mais ça il y aura toujours des gens comme ça sur tous les langages, et là j'évite de rentrer dans ces débats car ils sont toujours sans fin.



Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0
ThierryLaborde Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2017 1
11 mai 2011 à 16:23
@Francky23012301

Il y a eu les versions Starter qui sont sorti et à très bas prix justement pour les particuliers.

j'ai pas compris le : "l'idéal serait que Embarcadero fasse un seul et unique IDE". Aujourd'hui si vous prenez le RAD Studio vous avez dans le même IDE Delphi et C++Builder.

Thierry Laborde

ArrowEcs
Responsable Technique Embarcadero

http://blogs.embarcadero.com/tlaborde
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
11 mai 2011 à 16:39
Merci Thierry de m' avoir répondu et j' ai beaucoup aimé ta réponse!

"Depuis qu'Embarcadero a racheté les produits il y a eu une augmentation de 10% de la communauté dans le monde".
Ça a le mérite d' être clair et ça prouve que l' indice TIOBE n' est pas du tout représentatif du pourcentage d' utilisation des différents langages ...

De plus, je ne pense pas que les langages directement concurrents soient moins chers tout en étant aussi performant et stable.
Je dirais même que je suis impatient de voire ce que ça va donner dans les prochaines années: les programmes de gestion sous Delphi (base de données) reviennent beaucoup moins cher que sur d' autres langages.

@Francky: étant employé dans une petite entreprise au Portugal oú les revenus sont très inférieurs, il n' a pas été si difficile que cela de convaincre les gérants de passer de Delphi 7 à Delphi 2009 pour un peu plus de 1.000 euros pour la mise à jour si je ne me trompe pas (nos programmes sont pour une utilisation en interne et ne gèrent donc pas de revenus). Je vais attendre de voire la nouvelle version de Delphi (Delphi XE2 je pense) pour refaire une demande de mise à jour dans ma boite.

@Thierry: l' ideal, serait de pouvoir installer toute version gratuitement pour une utilisation domestique (afin de développer ces capacités et d' apprendre le langage), mais beaucoup en profiteraient pour l' installer illégalement dans leur entreprise.

A+

Composants Cindy pour Delphi
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
11 mai 2011 à 18:18
Salut à tous ,

Ce que je constate à mon modeste niveau c'est que quand un professionnel dit "je vais changer", c'est toujours pour ne changer que de version de Delphi (sinon c'est qu'il change de boîte et qu'on lui impose un autre langage).
Cela prouve bien que les delphistes sont satisfaits !

Et j'ai aussi constaté que lorsque quelqu'un dit "on ne peut pas faire ci ou ça avec Delphi" c'est, comme par hasard, toujours une bille.

Pour le reste : "les chiens aboient et les delphistes codent".
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 08:28
Merci Thierry pour ta réponse : Sincèrement je suis pas trop à la page en ce qui concerne les nouvelles versions de Delphi (Là dernière que j'avais essayé était D2005 : Ca nous rajeunit pas) ce qui explique le commentaire que j'ai laissé.

Sinon ca fait des années qu'on nous annonce la mort de Delphi et pourtant il est toujours là : A mon avis notre langage a encore de beaux jours devant lui (Et comme le dit Mauricio Delphi est le meilleur compromis actuel entre qualité / rapidité / prix)
0
Rejoignez-nous