Erreur calendrier (InteropServices.COMException') VSTO

clavz40 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 5 mai 2011 à 10:57
yann martin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 6 sept. 2011 à 11:26
Bonjour,
J’ai développé il y a quelque temps une addon pour Outlook 2007 permettant la gestion d’évènement via le calendrier.
Aujourd’hui, j’ai voulu la mettre à jour pour Outlook 2010. Le problème est que j’ai une erreur lors de l’assignation du calendrier par défaut, voici le code ci-dessous :

Application oApp = new Application();
        NameSpace oNS = (NameSpace)oApp.GetNamespace("mapi");

        CalendarModule calModule = (CalendarModule)oCalendrier.Application.ActiveExplorer().NavigationPane.Modules.GetNavigationModule(OlNavigationModuleType.olModuleCalendar);
        foreach (NavigationGroup group in calModule.NavigationGroups)
        {
            for (int i = 1; i <= group.NavigationFolders.Count; i++)
            {
                NavigationFolder folder = group.NavigationFolders[i];

                //On choisit le calendrier utilisé par le logiciel
                if (String.Compare(folder.DisplayName, "Calendrier - Accueil") == 0)
                {
                    //On assigne le calendrier choisit.
                    if (folder != null)
                    {
                        try
                        {
                            //Ajoute event sur le calendrier selectionnait
                            HookupCalendarEvents(folder.Folder);
                            MAPICalendar = folder.Folder;
                        }
                        catch (System.Exception ex)
   {}
}
}
          }
}


Le calendrier utilisé est un calendrier partagé. J’ai bien mis les droits propriétaires, je travaille avec un compte administrateur et pourtant la ligne « folder.Folder » dans le try me renvoi l’erreur suivante :
Folder = '((Microsoft.Office.Interop.Outlook.NavigationFolderClass)(folder)).Folder' a levé une exception de type 'System.Runtime.InteropServices.COMException'
Auriez-vous une idée du problème en sachant que cette fonction fonctionnée très bien sous Outlook 2007

Merci

1 réponse

yann martin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
6 sept. 2011 à 11:26
Bonjour,
Désolé je n'ai pas la réponse à votre problème par contre je suis très intéressé par votre solution pour outlook 2007 mais je ne comprends pas dans votre code les deux parties suivante?

HookupCalendarEvents(folder.Folder);
MAPICalendar = folder.Folder;

Je ne vois pas comment vous ajoutez un RDV avec ça.
Pourriez-vous m'aider?
Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous