Enregistrement requis dans une autre table

Résolu
boualem34 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2011 - 3 mai 2011 à 16:32
solilog Messages postés 273 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 3 mai 2011 à 23:12
salut tout le monde
j'ai un petit problem que je veut le posser
quand je saisie dans une table (qui est detail) aux passage a la deuxieme ligne j'ai un message d'eurreur('vous ne pouvez pas ajouter ou modifier un enregistrement car l'enregistrement associe est requis dans la table'bon_livrison'') sachant que latable bon de livrison est la table maitre
aider moi SVP

1 réponse

solilog Messages postés 273 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 10
3 mai 2011 à 23:12
Salut,
Il y a une "intégrité referencielle" entre tb_detail et bon_de_livr, une ligne de tb_detail doit renseigner un no_bon_livr (ou autre champ) existant sinon la DB rejete la maj (ca peut être plusieurs champs).
A la saisie (ou entre le insert et le post), renseigne toutes les "clés étrangères" de tb_detail et ca devrait aller.
Si bon_de_livr et tb_detail sont en saisie en même temps, bon_de_livr devra être "posté" avant tb_detail et tb_detail devra avoir toutes ses clés étrangères renseignées avant son "post".
Le "père" doit être validé (exister) avant que le "fils" prenne ses clés.
Si tu utilises avec tb_detail le masterfile, masterkey ... post bon_livr avant de saisir tb_detail.
salut
3
Rejoignez-nous