Besoin d'aide quickreport delphi5

chirnobils Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2014 - 2 mai 2011 à 21:30
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 - 3 mai 2011 à 10:33
bonjour
j'ai terminer mon base de données en delphi 5 (paradox)gestion du personnel ensuite je veut imprimer mes données.j'ai crée un form et quickrep
j'ai tapper ce code dans le boutton imprimer
form2.quickrep1.preview
mais le probleme c'est comme j'execute le programme et choisi une personne pour imprimer son information
le form2 visualiser le premier enregistrement et pas l'enregistrement qui je veut imprimer

aidez mois SVP
merci

2 réponses

cs_Gypaetus Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011
3 mai 2011 à 09:26
Salut

Il y a plusieurs solutions.

Utilises une requête paramétrée dans laquelle tu passes l'identifiant de ta personne en paramètre. Si tu utilises un composant TTable, penses à définir un filtre surt l'identifiant de la personne à l'aide de la propriété Filter ou de l'événement OnFilterRecord ou mieux à l'aide de SetRange sur la clé de la table des personnes.

Cela dépend de la structure de tes données et de ton état, l'avantage de QuickReport est que l'état est un objet Delphi dans lequel on peut coder directement, c'est très souple.

cdlt

e-ric
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
3 mai 2011 à 10:33
Salut,

tu as dû informer le Dataset à ta page/bande ce qui fait que la table est positionnée sur le 1er enregistrement.

A+


Composants Cindy pour Delphi
0
Rejoignez-nous