Macro EXCEL : trouver un classeur dans des sous dossier

max88400 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 2 mai 2011 à 20:34
max88400 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 4 mai 2011 à 12:04
Bonjour à tous, malgré toutes mes recherches je n'arrive pas à trouver le code pour ce que je souhaite faire automatiquement.
Désolé si je ne suis pas dans la bonne section.

Pour l'instant je dois sélectionner les fichier manuellement mais je pense que c'est faisable automatiquement

Je souhaite ouvrir un classeur nommé "base de materiel 2011.xlsm" qui se trouve dans plusieurs sous dossier et qui porte tout le temps le même noms pour lancer une macros et le refermer pour rouvrir le suivant

C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\chaufferie\ba se de materiel 2011.xlsm
C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\sous station 1\base de materiel 2011.xlsm
C:\Users\Maxime\Documents\XLS\Macros\sous station 2\base de materiel 2011.xlsm

Ce que je souhaite:
Une fenêtre qui s'ouvre me demandant de choisir le répertoire "Macros" en l'occurrence mais qui changera à chaque fois

(Si possible cette fenetre de choix devrait s'ouvrir d'origine sur "C:\Users\Maxime\Documents\XLS")

Une fois le répertoire choisi la recherche des classeurs "base de materiel 2011" se lance, il m'ouvre le 1er exécute une macro (ca je saurai faire) le ferme et ouvre le second et recommence et ainsi de suite.

NOTA : si possible faire ca sans le complément filesearch. Si ca n'est pas faisable je l'installerai.

En espérant avoir été clair, n'hésitez pas à me demander d'éventuelles informations complémentaires.

Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 mai 2011 à 21:44
Salut

As-tu simplement recherché "VBA DIR RÉCURSIF" parmi les sources du site ?
Exemple http://www.vbfrance.com/codes/LISTAGE-RECURSIVE-SOUS-REPERTOIRE_20071.aspx
Simple à trouver, quand même, non ?

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
max88400 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
4 mai 2011 à 12:04
Merci jack. Mais ce que tu me propose ne correspond pas tout à fait à ce que je cherche.
Merci quand même.
0
Rejoignez-nous