Comment programmer les bottons en java ?

Résolu
remela Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 - 2 mai 2011 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2011 à 17:50
comment programmer les Bottons crier
en java ,puisque j'ai cries qulque botton, l'interface et les botton safiche mais comment je peux les faire fonctionne

4 réponses

JKane Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
2 mai 2011 à 15:11
va sur le site du zero, il y a un bon tuto!!!
3
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:14
Si jamais tu cries sur eux, ils peuvent bouder donc ça ne vas pas marcher
(désolé je ne le referais plus).

Utilise des Listeners pour pouvoir gérer le clic sur le bouton. Le plus simple pour toi est d'implémenter l'interface ActionListener. Tu définies dans la méthode à redéfinir le code à faire pour ton bouton. Tu utiliseras la méthode addActionListener (de mémoire c'est précisément ce nom) à ton bouton avec en paramètre this (ou une instance de la classe ayant implémentée l'interface).

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
3
remela Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011
8 mai 2011 à 11:23
bonjour,mais je suis blouque au niveau programmation des bottons,je cherche un aide .
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 17:50
La solution au plus simple si le code de ton bouton est court :

privqte JButton monBouton = new JButton("Mon bouton");
monBouton.addActionListener( new ActionListener(){
         public void actionPerformed(ActionEvent ae){
            // tu mets ton code dans cette fonction
         }
);

Si ton code est long, tu devras implémenter l'interface ActionListener dans ta classe. Tu mettras alors ton code dans la méthode à redéfinir. Ensuite tu feras un .addActionListener(this) sur ton bouton

--
Pylouq (actuellement jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ)
0