Annimation

ach88 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 03:14
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2011 à 19:16
bonsoir tout le monde.
je suis en train de faire un logiciel(avec java frame) et je veux savoir comment introduire une annimation dans l'interface d'accueil. quelqu'un a un exemple.Merci

3 réponses

JKane Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011
2 mai 2011 à 16:05
Juste comme ça, un gif animé dans un JLabel par exemple ou utiliser Timer pour afficher une série d'images en boucles!!!
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 370
2 mai 2011 à 17:58
Pour faire une animation en java, on utilise des threads, regarde cette source, tu as un exemple d'utilisation (assez simple)

http://www.javafr.com/codes/BULLES-AQUARIUM-DEPLACENT-AVEC-POISSON_51896.aspx

En gros, ta classe d'animation doit implementer l'interface runnable et don, tu dois définir une methode run, dans celle ci, tu fais un truc du genre :
   public void run(){
      //Tu lances une boucle infinie (un nouveau processus)
      while(true){
         //Tu attends 10 ms
         Thread.sleep(10);
         //Tu deplaces ton objet
         objet.setBounds(objet.getX()+1, objet.getY()+1, objet.getWidth(), objet.getHeight());
      }
   }

La méthode sleep lève une exception que je n'ai pas catché, elle est jetée si su fais un sleep sur un processus non actif.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2011 à 19:16
Et tu fais un repaint() de ton objet afin de prendre en compte les modifications faites.
Petit conseil, si tu veux essaye de faire un Thread qui gère toutes tes animations ce qui t'éviteras certaines surprises...

-- Pylouq : jongleur de clavier AZERTY et de clavier QWERTZ --
0
Rejoignez-nous