Changer Requete sqldatasource gridview avec dropdownlist

ceinoxe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 01:15
ceinoxe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011 - 2 mai 2011 à 20:25
Bonjour,

Dans mon application web ASP.Net, j'ai une drowpdownlist avec différentes villes et un gridview avec plusieurs colonnes dont une colonne "VILLE"

J'aimerai qu'en fonction de la ville sélectionné dans ma dropdownlist, la requête de mon sqldatasource de mon gridview.

Et que du coup mon gridview soit rafrachit dès que je change la ville de ma dropdownlist.


Ci-joint mon code :

Ma dropdownlist:

 
"
ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>" SelectCommand="SELECT LOC FROM TBL_USR">


Mon gridview :
<Columns>



</Columns>

 
"
ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString.ProviderName %>" SelectCommand="
SELECT USR, LOC,JOB
FROM TBL_USR 
WHERE JOB = 1">


J'ai vraiment besoin d'aide même si je pense que ca doit pas être si difficile.

2 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
2 mai 2011 à 12:30
Salut,

il faut que tu agisses lors de la modification du choix dans la DDL.

Pour celà il faut rajouter ces 2 attributs à ta DDL :
AutoPostBack="true" OnSelectedIndexChanged="ddl_OnSelectedIndexChanged"

Le premier attribut annonce que la sélection d'un item de la DDL va engendrer un retour sur le serveur. Le deuxième est le nom de la fonction associée à l'event, côté server.

Ensuite, dans cet event tu tapes un truc du genre :
SqlDataSource1.SelectCommand "SELECT * FROM tab WHERE champ '" + DropDownList1.SelectedText + "'";
0
ceinoxe Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2011
2 mai 2011 à 20:25
Merci beaucoup, j'ai fais le autopostback = true et j'ai fais un databinding et ca fonctionne nickel ! Merci ;)
0
Rejoignez-nous